LES PARTIS DE GAUCHE D'EUROLAT CONDAMNENT LE BLOCUS DES ETATS-UNIS A CUBA

tourtaux-jacques Par Le 19/04/2022 0

Dans CUBA

18 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-18 08:58:08

      

La Havane, 17 avril, (RHC)- Les partis de gauche représentés à l’Assemblée parlementaire euro-latino-américaine (EuroLat) ont condamné depuis Buenos Aires le blocus économique, commercial et financier que les États-Unis maintiennent actuellement contre Cuba.

Des parlementaires du Portugal, de l’Uruguay, du Nicaragua, de la Bolivie, de l’Argentine, de l’Equateur, de la Grèce et du Guatemala ont affirmé dans une déclaration conjointe que ce siège, imposé depuis plus de six décennies, constitue l’exemple le plus clair de la politique criminelle de Washington.

‘Nous demandons instamment à la communauté internationale de mettre fin aux sanctions unilatérales allant contre le droit international de bon nombre de pays latino-américains’, a ajouté le texte d’EuroLat.

La déclaration dénonce également les tentatives impérialistes ‘d’étouffer les peuples qui ont choisi d’une manière souveraine, l’application des politiques nationales qui ne se plient pas aux intérêts des grandes transnationales et à la concentration du pouvoir économique’.

Les partis de gauche représentés à l’EuroLat ont d’autre part condamné l’occupation illégale par le Royaume Uni des îles Malouines, de Géorgie du sud, et de Sandwich du Sud et de ses zones maritimes environnantes et ils ont exprimé leur soutien à la revendication de l’Argentine sur ces territoires.

Ils ont en outre dénoncé la persécution de leaders indigènes dans de nombreuses nations d’Amérique Latine.

Source: Prensa Latina

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/292222-les-partis-de-gauche-deurolat-condamnent-le-blocus-des-etats-unis-a-cuba

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire