Miguel Díaz-Canel préside le gala pour les anniversaires de l’UJC et de l’OPJM
6 Avril 2022
Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-06 00:57:36
.
La Havane, 5 avril, (RHC)- Le principal dirigeant, cubain, Miguel Díaz-Canel, a présidé lundi soir le gala politique et culturel marquant les 60 ans de l’UJC, l’Union des Jeunes Communistes et de l’OPJM, l’organisation des pionniers José Martí (OPJM), effectué à la Havane.
«L’activité a permis de mettre en exergue la participation des nouvelles générations à l’œuvre de la Révolution» signale l’UJC dans un tweet.
Dans un bref discours, Aylín Álvarez, première secrétaire de l’UJC, a souligné que les jeunes ont toujours été en premier rang aux grands moments de l’histoire de Cuba, depuis le début des luttes contre le colonialisme en octobre 1868, jusqu’à présent.
Elle a fait allusion aux paroles du leader historique de la Révolution, Fidel Castro, lors du meeting marquant la création de l’UJC le 4 avril 1962.
Le Commandant en Chef a alors souligné le rôle d’avant-garde de chaque jeune communiste et son leadership pour rassembler ses camarades autour des tâches de la Révolution.
Par ailleurs, le général d’armée Raúl Castro a adressé ses félicitations aux deux organisations et salué la participation décisive des nouvelles générations dans tous les secteurs de la société.
L’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire et le ministère des Affaires étrangères ont également souligné le rôle de la jeunesse face aux défis confrontés par l’île dans la continuité du projet socialiste.
Source: Prensa Latina
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/291162-miguel-diaz-canel-preside-le-gala-pour-les-anniversaires-de-lujc-et-de-lopjm