MIGUEL DIAZ-CANEL SALUE LA RESISTANCE DE CUBA FACE A L'HOSTILITE DES ETATS-UNIS

tourtaux-jacques Par Le 29/04/2022 0

Dans CUBA

29 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-28 18:46:49

 

Photo tirée de Radio Rebelde

La Havane, 28 avril, (RHC)- Le premier secrétaire du Parti Communiste de Cuba, Miguel Díaz-Canel, a dénoncé l'hostilité du gouvernement des États-Unis contre notre pays et mis en avant la résistance du peuple cubain face à ces agressions.

Lors de la clôture de  la 4e session plénière du Comité Central du PCC, le président de la République a condamné l'intensification du blocus économique, commercial et financier imposé par Washington, considéré comme le principal obstacle au développement de Cuba et ayant des effets sociaux.

Il a également condamné les deux poids deux mesures de la politique nord-américaine, qui tente d'asphyxier le peuple cubain par des mesures coercitives et encourage la migration, tout en entravant les démarches légales, ordonnés et sûres.

Dans son discours, Miguel Díaz-Canel a analysé le contexte international complexe et l'impact de la pandémie de Covid-19. Il a également  évoqué les menaces existantes pour la paix mondiale.

En outre, le chef de l'État a appelé les militants à participer avec enthousiasme au défilé du 1er mai, auquel assistera le général d'armée Raúl Castro.

Lors de la réunion, les membres du Comité Central du PCC ont insisté sur l'importance de la mise en œuvre des lignes directrices approuvées pour le progrès du pays et pour la cohérence des plans territoriaux.

Ils ont également analysé le rapport sur le travail du parti, de la stratégie du travail idéologique et des résultats de la consultation populaire sur le projet du code des familles, considéré comme l'un des processus politiques les plus importants du pays.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/293263-miguel-diaz-canel-salue-la-resistance-de-cuba-face-a-lhostilite-des-etats-unis

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire