OPERATION WALK RENFORCE L’AMITIE ENTRE LES PEUPLES DE CUBA ET DES ETATS-UNIS

tourtaux-jacques Par Le 10/04/2022 0

Dans CUBA

9 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-07 23:51:30

      

Les médecins nord-américains de l'initiative Opération Walk ont travaillé dans un premier moment à l'hôpital orthopédique Fructuoso Rodriguez, de La Havane. Photo: Prensa Latina

La Havane, 7 avril, (RHC)- Un nouveau groupe d’orthopédistes et d’anesthésistes nord-américains se trouve à Cuba dans le cadre de l’opération Walk.

Il s’agit d’une initiative solidaire. Les praticiens nord-américains viennent opérer ici des patients aux côtés de médecins cubains  

Les praticiens nord-américains ont été reçus ce mercredi au Palais de la Révolution. Le président cubain, Miguel Díaz-Canel, les a personnellement remerciés de leur solidarité avec le peuple cubain.

Il a souligné que le soutien que cette association accorde à notre pays depuis 25 ans, renforce l’amitié entre les deux nations.

Le principal dirigeant cubain a mis en exergue ce projet, puisqu’il améliore la qualité de vie des patients et promeut une interrelation plus étroite entre les spécialistes des deux pays.

Lors de la rencontre, le coordinateur de l’organisation, le Dr William Long, a déclaré sa satisfaction de retourner à la nation caribéenne chaque année et réaffirmé l’engagement de continuer à travailler pour rendre la mobilité aux personnes handicapées.

L’Opération Walk a été fondée en 1996 à l’initiative du docteur Lawrence Dorr, qui avait opéré des patients ayant des affectations orthopédiques de la hanche et du genou et au cours des dernières années, plus de 800 Cubains ont bénéficié de son service. 

Cette fois-ci, environ 60 patients des hôpitaux de tout le pays bénéficieront des opérations.

Cuba a été le premier objectif  de l’initiative Opération Walk, après qu’en 1996 le docteur ès Sciences Alfredo Ceballos ait étudié avec le DR Lawrence Dorr la procédure des chirurgies de prothèse de genou.

Le projet bénévole dénombre 20 équipes qui ont mené plus d’une centaine de missions dans 25 pays et elles ont assisté plus de 17 mille personnes.

Source: Prensa Latina

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/291385-operation-walk-renforce-lamitie-entre-les-peuples-de-cuba-et-des-etats-unis

Tag(s) : #Cuba#USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire