PONTS D'AMOUR ET 40 ETUDIANTS AMERICAINS EN ROUTE POUR CUBA EN VOYAGE DE SOLIDARITE

tourtaux-jacques Par Le 24/06/2022 0

Dans CUBA

23 Juin 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-06-22 17:37:07

      

Washington, 22 juin (RHC) Un groupe de 40 étudiants des États-Unis, accompagné du coordinateur du projet Puentes de Amor (Ponts d’Amour) Carlos Lazo, arrivera ce mercredi à La Havane avec une cargaison solidaire de lait en poudre pour des hôpitaux pédiatriques cubains.

Les jeunes, dont plusieurs sont accompagnés de leurs parents, sont enthousiasmés par l’idée de tendre la main au peuple cubain, a déclaré Lazo dans des déclarations à Prensa Latina peu avant de partir de Miami pour Cuba.

Cinq mille livres de lait en poudre provenant de la campagne de l’organisation, a-t-il dit, seront livrées.

C’est une pierre à l’édifice dans une mer de besoins, mais nous pouvons aider et nous allons continuer, personne ne nous arrête, a déclaré le professeur cubano-américain résidant à Seattle en janvier dernier lorsqu’il est parti pour la capitale de l’île avec un don de 15 mille livres de ce produit essentiel pour l’alimentation des enfants.

En outre, en novembre 2021, 18000 livres de lait ont été acheminées à des créches et à des maisons de retraite dans les provinces d’ Holguin, Granma et Guantanamo, dans l’Est de notre pays.

La plate-forme dirigée par Lazo s’intègre dans le réseau croissant de solidarité avec Cuba aux États-Unis qui demande à l’administration de Joe Biden de reprendre le chemin de l’entente entre les deux pays et qui exige la levée d’un blocus économique, financière et commerciale qui dure plus de 60 ans. (Source/PL)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/291437-ponts-damour-et-des-etudiants-americains-en-route-pour-cuba-en-voyage-de-solidarite

Tag(s) : #Cuba#USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire