PRESENTATION DU VACCIN CUBAIN CIMAVAX-EGF CONTRE LE CANCER DU POUMON LORS DU BIOHABANA 2022

tourtaux-jacques Par Le 30/04/2022 0

Dans CUBA

29 Avril 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-04-28 18:29:06

      

Mary Reid, directrice des recherche à l'Institut Roswell Park de New York, expose les résultats d'une étude sur vaccin cubain contre le cancer du poumon.

La Havane, 28 avril, (RHC)- Les résultats des études cliniques menées avec le vaccin cubain CIMAvax-EGF contre le cancer du poumon ont été présentés lors des sessions théoriques du Congrès International BioHabana 2022.

La Dr Tania Crombet, directrice de la recherche clinique au Centre d'Immunologie Moléculaire  (CIM), de La Havane, a montré, données à l’appui, l'efficacité du médicament dans les phases II/III de la maladie dans notre pays. Des scientifiques du Roswell Park Institute  de New York, qui étudient son utilisation dans plusieurs indications de cancer, ont partagé leurs expériences.

L'essai mené aux Etats Unis dans le territoire vise à traiter les fumeurs présentant un risque élevé de développer un cancer du poumon et ceux dont les cellules malignes sont à un stade précoce et qui risquent de faire une rechute.

La recherche avec le CIMAvax-EGF, menée par le CIM en collaboration avec Roswell Park, a démontré la sécurité du médicament, a déclaré Eduardo Martínez, directeur du groupe cubain des industries biotechnologiques et pharmaceutiques (BioCubaFarma), lors de la présentation de l'événement.

Environ un millier de délégués de 51 pays participent à l'événement scientifique, qui a été inauguré lundi par le Président cubain Miguel Díaz-Canel.

Des produits anticancéreux tels que l'Heberferon et l'IL2 non-alpha Mutein ont été présentés, le premier, produit par le CIGB pour le traitement du carcinome basocellulaire, et le second, par le CIM, pour combattre les tumeurs solides.

Avec pour slogan La science pour une vie saine, BioHabana 2022 a réuni des  scientifiques et des entreprises du secteur biotechnologique et pharmaceutique du Brésil, du Chili, de la Colombie, du Panama, du Venezuela, du Salvador, du Pérou, du Paraguay et de l'Argentine, entre autres pays.

L'événement vise à renforcer l'insertion internationale de BioCubaFarma et comprenait un espace consacré à la signature d'accords.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/293259-presentation-du-vaccin-cimavax-egf-contre-le-cancer-du-poumon-lors-de-biohabana-2022

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire