RAUL CASTRO ET DIAZ-CANEL RENDENT HOMMAGE AUX MORTS DANS LES INCENDIES DE MATANZAS

tourtaux-jacques Par Le 20/08/2022 0

Dans CUBA

20 Août 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-19 19:55:34

      

La Havane, 19 août (RHC) Le leader de la Révolution cubaine, Raúl Castro Ruz et le premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba (CC-PCC) et président de la République, Miguel Díaz-Canel ont rendu hommage ce vendredi, à Matanzas, aux 14 morts dans l’incendie de la Base des Supertankers de cette ville.

Le vice-président Salvador Valdés Mesa, le secrétaire d’organisation du PCC, Roberto Morales Ojeda, le président de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire, Esteban Lazo Hernández, et le premier ministre, Manuel Marrero Cruz, ont également présenté leurs respects.

Gardés par le peuple et la garde d’honneur de l’état-major des Forces armées révolutionnaires, les 14 cercueils ont été déposés au panthéon des morts dans l’exercice du devoir du cimetière San Carlos Borromeo, où ils ont reçu les honneurs militaires.

Pendant un peu plus de six heures, environ 15000 personnes ont présenté leurs respects et leurs condoléances dans le cadre des funérailles de ceux qui sont tombés dans le sinistre, déclenché le 5 août dernier après l’impact de la foudre sur l’un des réservoirs de pétrole brut de la zone industrielle de Matanzas.

Cuba a décrété un duel officiel jeudi et vendredi, et a organisé la cérémonie honorifique au Musée-Caserne des Pompiers ‘Enrique Estrada', siège, en outre, du Commandement 1 du territoire, l’un des premiers à se rendre dans la zone sinistrée.

Les experts de l’île ont trouvé 14 groupes de restes osseux, mais n’ont pas pu les identifier de manière absolue car les températures élevées ont détruit les sources de preuves : dents, empreintes digitales et ADN. (Source : PL)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/297088-raul-castro-et-diaz-canel-rendent-hommage-aux-morts-dans-les-incendies-de-matanzas

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire