RAUL CASTRO FELICITE LA DEFENSE CIVILE A L'OCCASION DE SON 60e ANNIVERSAIRE

tourtaux-jacques Par Le 03/08/2022 0

Dans CUBA

3 Août 2022

« En cette journée, je vous félicite pour les résultats obtenus durant toutes ces années dans la protection de notre Patrie. Continuez à perfectionner ce travail, en étudiant, en faisant des recherches, notamment parce que les phénomènes météorologiques sont de plus en plus dangereux en raison du changement climatique et que notre Île y sera toujours exposée. Nous avons confiance en vous. Une forte accolade », a écrit le leader de la Révolution cubaine, le général d'armée Raul Castro Ruz

Auteur: Maby Martinez Rodriguez | internet@granma.cu

2 août 2022 08:08:14


Cuba célèbre le 60e anniversaire de la création du Système de la Défense civile Photo: Dunia Alvarez
Le leader de la Révolution cubaine, le général d'armée Raul Castro Ruz, a adressé une lettre de félicitations aux membres de l'état-major national de la Défense civile à l'occasion du 60e anniversaire de ce système.
« Les tristes événements d'octobre 1963, lorsque le cyclone Flora dévasta l'Oriente et provoqua des inondations dans lesquelles périrent près de 2 000 personnes, sont encore indélébiles dans la mémoire de Cuba », a écrit Raul.
« Cette terrible tragédie nous a conduit à intégrer toutes les entités du pays de manière harmonieuse pour faire face à toute sorte de catastrophes et ainsi protéger notre population, ses ressources, ainsi que l'économie », a-t-il poursuivi.
« Ce 31 juillet, l'état-major national de la Défense civile, qui est né précisément de ces expériences, fête son 60e anniversaire, une commémoration qui devra être également un hommage au leader historique de la Révolution, le commandant en chef Fidel Castro Ruz, stratège dans la conception d'une Défense civile du peuple et pour le peuple.
« En cette journée, je vous félicite pour les résultats obtenus durant toutes ces années dans la protection de notre Patrie. Continuez à perfectionner ce travail, en étudiant, en faisant des recherches, notamment parce que les phénomènes météorologiques sont de plus en plus dangereux en raison du changement climatique et que notre Île y sera toujours exposée. Nous avons confiance en vous. Une forte accolade », est-il dit dans la lettre, lue par le général de division Eugenio Rabilero Aguilera, commandant en second de l'état-major général des Forces armées révolutionnaires (FAR) et chef de la direction du Minfar.
Lors de la cérémonie politique et culturelle, le général de division Ramon Pardo Guerra, chef de l'État-major national de la Défense civile et Héros de la République de Cuba, a déclaré que ce Système est passé par différentes étapes, tout en insistant sur celles liées aux situations de catastrophe dues à l'impact d'événements d'origine naturelle, technologique et sanitaire. Il a également évoqué les effets de l'intensification du blocus imposé par les États-Unis à Cuba.
Il a fait référence à la mise en œuvre de la Stratégie internationale pour la prévention des catastrophes et à la réalisation des objectifs internationaux et il a salué la lutte contre la COVID-19 et le rôle joué par la population.
La journée était présidée par les membres du Bureau politique du Parti, le général Alvaro Lopez Miera, ministre des FAR, héros de la République de Cuba, et Ulises Guilarte de Nacimiento, Secrétaire général de la Centrale des travailleurs de Cuba.

source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-08-02/raul-castro-felicite-la-defense-civile-a-loccasion-de-son-60e-anniversaire

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire