ROYAUME-UNI : LE BLOCUS AMERICAIN EMPECHE LA COLLECTE DE FONDS POUR LES VICTIMES DE L'INCENDIE A CUBA

tourtaux-jacques Par Le 10/08/2022 0

Dans CUBA

9 Août 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-08-09 12:21:33

      

Londres, 9 août (RHC) Des Cubains résidant au Royaume-Uni ont dénoncé ici aujourd’hui que la plate-forme virtuelle GoFundMe les empêchait de collecter des fonds pour les victimes de l’incendie à Matanzas, en raison du blocus américain contre l’île des Caraïbes.

Selon Daniesky Acosta, l’entité lui a fait savoir qu’elle ne peut pas utiliser sa plate-forme pour collecter de l’argent parce que le bénéficiaire de l’aide est un pays sanctionné par les lois américaines.

Nos Conditions d’utilisation, ainsi que les politiques de notre industrie des paiements et du Bureau de contrôle des avoirs étrangers (États-Unis) interdisent à GoFundMe de vous permettre de continuer à collecter de l’argent sur notre plate-forme, a déclaré Acosta citant la réponse de GoFundMe.

Selon le membre de l’organisation Cubains au Royaume-Uni, le refus est un exemple clair du fait que les mesures unilatérales imposées par les États-Unis à Cuba depuis plus de 60 ans, touchent aussi les citoyens du Royaume-Uni et "de n’importe quelle autre partie du monde".

Il y a quelques mois, l’organisation qui regroupe des Cubains résidant dans le pays européen a dénoncé le fait que les banques et autres institutions financières britanniques se joignent au blocus américain de l’île des Caraïbes, bien qu’une loi adoptée par Londres en 1980 ait déclaré illégale l’application de cette législation extraterritoriale par les entreprises britanniques.

Cubains au Royaume-Uni ont maintenant l’intention d’utiliser GoFundMe pour aider les victimes de l’incendie de grande ampleur qui ravage depuis vendredi dernier une base de supertankers dans la ville de Matanzas. Jusqu’à présent l’incendie a fait un mort, 125 blessés et 14 disparus. (Source Prensa Latina)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/296052-royaume-uni-le-blocus-americain-empeche-la-collecte-de-fonds-pour-les-victimes-de-lincendie-a-cuba

Tag(s) : #RoyaumeUni#Blocus#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire