SAINT VINCENT ET LES GRENADINES QUALIFIENT DE MODELE LEUR RELATION AVEC CUBA

tourtaux-jacques Par Le 31/05/2022 0

Dans CUBA

30 Mai 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-05-30 08:43:49

      

Photo: Sputnik

La Havane, 29 mai, (RHC)- Le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Ralph Gonsalves, a récemment qualifié les relations avec Cuba de modèle, lors d’un événement politico-culturel tenu à La Havane, à l’occasion du 30ème anniversaire des relations diplomatiques bilatérales. 

En présence de son homologue de la plus grande des Antilles, Manuel Marrero, Ralph Gonsalves, a mis en avant l’étroite amitié avec le leader historique Fidel Castro et les contacts étroits entre les deux pays.

À Saint-Vincent-et-les-Grenadines, il existe un grand amour pour le peuple cubain et la Révolution cubaine, nous sommes une famille, a-t-il déclaré sur Twitter.

Le chef du gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a également souligné que les liens entre les deux pays resteront toujours forts. 

Il a par ailleurs qualifié l’exclusion de Cuba, du Venezuela et du Nicaragua du 9e Sommet des Amériques, qui se tiendra en juin aux États-Unis de « décision erronée, arrogante et scandaleuse ».

Le Premier ministre a également prononcé un discours dans lequel il a souligné les liens de fraternité et de solidarité entre les deux États et leurs dirigeants.

Le haut dirigeant a également remercié ce pays caribéen de son soutien inconditionnel dans la lutte contre le blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis, une politique qui nuit profondément au peuple et dont le caractère extraterritorial affecte les liens de Cuba avec les autres nations » a-t-il déclaré.

Cuba et Saint-Vincent-et-les-Grenadines ont établi des relations diplomatiques le 26 mai 1992 et les deux gouvernements ont ratifié leur volonté de les renforcer.

Le Premier ministre a participé la veille au XXIe Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Alliance bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique-Traité de commerce entre les peuples, au cours duquel il a défendu la participation de tous les pays de la région à la réunion continentale organisée en Californie.

Il  a également reçu, des mains du président Miguel Díaz-Canel, l’ordre José Martí, la plus haute décoration décernée par l’État cubain à des personnalités.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/289213-saint-vincent-et-les-grenadines-qualifient-de-modele-leur-relation-avec-cuba

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire