TOUTE CUBA EN HALEINE

tourtaux-jacques Par Le 11/05/2022 0

Dans CUBA

10 Mai 2022

Trois jours après l'accident, survenu dans la matinée du vendredi 6 mai à l’emblématique hôtel Saratoga de La Havane, le sauvetage-déblaiement se poursuit sans répit. Le personnel travaille d'arrache-pied pour retrouver un environnement assaini le plus rapidement possible, tandis que l'ensemble du pays demeure attentif.

Auteur:  | internet@granma.cu

10 mai 2022 10:05:53

Photo: Ricardo López Hevia

La fatigue ne compte pas dans les longues heures, maintenant plus de 72 heures, de l'équipe de secouristes qui fouillent les décombres à la recherche de corps encore coincés dans l'effondrement. L'espoir, même dans la réalité la plus dure, continue d'animer leur cœur, et ils n'abandonnent pas l'idée de retrouver une victime vivante, malgré les faibles chances.
Le Premier secrétaire du Comité central du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, insiste pour que l'on accorde une attention particulière aux blessés et à leurs familles, en tenant compte non seulement du soutien sanitaire et matériel, mais aussi du soutien psychologique, face à un événement aussi douloureux, qui laisse des traces indélébiles chez ceux qui l'ont vécu.
Alors que les travaux de sauvetage se poursuivent, d'autres tâches, tout aussi importantes, sont en cours et sont contrôlées par le Groupe temporaire du gouvernement, qui est chargée du suivi des actions ultérieures. Les familles touchées sont en train d'être évacuées et certaines d'entre elles attendent leurs biens, car l'accès à leurs foyers ne leur est pas encore permis.  
Pour les personnes évacuées, des modules de produits divers, des aides économiques, tout ce qui est disponible, ont été mis en place afin d'atténuer autant que possible les énormes effets de la catastrophe. Il est question de rapports techniques, de démolition, de reconstruction, de réouverture des bâtiments voisins endommagés, de projets qui débuteront bientôt à l'hôtel Saratoga.
Trois jours après l'accident, survenu dans la matinée du vendredi 6 mai, le sauvetage-déblaiement se poursuit sans répit. Le personnel travaille d'arrache-pied pour retrouver un environnement assaini le plus rapidement possible, tandis que l'ensemble du pays demeure attentif, accompagnant dans leur douleur ceux qui ont perdu leurs proches, et aspirant, au milieu du malheur, à la meilleure des nouvelles : celle du rétablissement des personnes hospitalisées, et celle que, parmi les personnes qui n'ont pas encore été retrouvées, quelqu'un est encore en vie.

source : https://fr.granma.cu/cuba/2022-05-10/toute-cuba-en-haleine

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire