UN GROUPE SOLIDAIRE DES ETATS-UNIS VISITE LE MEMORIAL CHE GUEVARA A CUBA

tourtaux-jacques Par Le 28/07/2022 0

Dans CUBA

27 Juillet 2022

Édité par Reynaldo Henquen
2022-07-26 16:27:14

      

 Photo : Prensa Latina.

La Havane, 26 juillet (RHC) Les membres du groupe « Pour le Socialisme et la Libération des États-Unis » ont visité mardi dans la ville de Santa Clara, le mémorial Ernesto Guevara qui garde les restes du commandant argentino-cubain dans cette ville au centre de notre pays.

Le cortège solidaire, présidé par Gloria Estela La Riva, a déposé une offrande florale devant les niches du Che Guevara et de ses compagnons tombés dans la guérilla bolivienne en 1967.

Le groupe est arrivé de la province voisine de Cienfuegos, après avoir participé au meeting national  pour le Jour de la Rébellion nationale, soixante-neuvième anniversaire de l’assaut des casernes Moncada et Carlos Manuel de Céspedes dans l’est du pays.

La femme politique américaine La Riva a signé le livre du visiteur avec un autre groupe de jeunes, qui ont exprimé leur amour pour Cuba et ont transmis des messages de solidarité et d’affection de nombreux citoyens américains.

Le parcours de la brigade comprend les installations de l’Industrie Nationale Productrice d’Ustensiles Domestiques (Inpud) Primero de Mayo, et poursuivra un voyage à travers des sites historiques, productifs et sociaux de la centrale province cubaine de Villa Clara. (Source : Prensa Latina)

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/294671-un-groupe-solidaire-des-etats-unis-visite-le-memorial-che-guevara-a-cuba

Tag(s) : #Cuba#USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire