LE MUSICIEN JEAN-MICHEL JARRE SORT UN ALBUM EN COLLABORATION AVEC EDWARD SNOWDEN

 

Edward Snowden

Edward Snowden en duo avec Jean-Michel Jarre

© Sputnik.
Culture
URL courte
Espionnage du Web par les services spéciaux américains (260)
121250

Jean-Michel Jarre et le lanceur d'alerte Edward Snowden ont collaboré à la composition du nouvel album du musicien, a annoncé vendredi sa maison de disque Columbia, confirmant une information du quotidien britannique The Guardian et du festival Sonar de Barcelone.

Le thème, intitulé "Exit", figure aux côtés de collaborations avec d'autres artistes comme Sébastien Tellier, Christophe ou les Pet Shop Boys sur l'album "Electronica Vol. 2: "The Heart of Noise", qui doit sortir le 6 mai.

"L'un des thèmes récurrents d'Electronica Vol.1 et 2 est la relation ambiguë que nous entretenons avec la technologie", a déclaré Jean-Michel Jarre, cité dans un communiqué du festival Sonar, où l'artiste présentera pour la première fois son album au public le 17 juin.

"Edward Snowden est devenu un héros moderne, non pas en disant +stop+, mais en étant attentif aux usages et abus de la technologie. Nous aurons besoin à l'avenir de gens courageux comme lui", ajoute-t-il.

 

Pour réaliser ce titre, Jean-Michel Jarre s'est rendu à Moscou où Edward Snowden vit en exil depuis 2013, afin de s'entretenir avec l'ex-consultant de l'Agence nationale de sécurité (NSA) américaine.

 

Il a ensuite fait figurer des extraits de l'entretien sur la musique électronique d'"Exit", explique le festival Sonar.

"La technologie peut réellement accroître la protection de la vie privée. La question est pourquoi les informations sur notre vie privée qui sont transmises sur le net, qui sont gardées sur nos appareils personnels, sont différentes de celles qui sont conservées dans nos journaux privés?", dit notamment Snowden dans le texte de la chanson, cité par l'AFP.

Edward Snowden, 32 ans, ex-consultant pour la NSA (Agence nationale de sécurité américaine), a déclenché une tempête mondiale en fournissant à la presse des dizaines de milliers de documents montrant l'ampleur de la surveillance effectuée par cet organisme. Le quotidien britannique The Guardian avait fait éclater l'affaire 2013.

Inculpé aux États-Unis d'espionnage et de vol de documents appartenant à l'État, Edward Snowden vit en Russie où il s'est réfugié en 2013.

https://fr.sputniknews.com/culture/201604161024289716-Edward-Snowden-jean-michel-jarre-titre/


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau