EGYPTE : QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE. LE CHEF DE LA CIA RECU PAR SISSI.

Le chef de la CIA reçu par le président égyptien
L’équipe du site

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a rencontré dimanche le chef de la CIA John Brennan lors de sa visite officielle au Caire, rapportent des sources locales.

D’après un communiqué publié par le bureau du président, les deux hommes ont discuté de questions d’intérêt commun, y compris des derniers développements au Moyen-Orient et de la guerre contre le terrorisme.

Le général Khaled Fazwi, chef des services de renseignements égyptiens, ainsi que Stephen Beercroft, ambassadeur américain au Caire ont également participé à l’entretien.

Réunion des chefs d'Etat-major de la Ligue arabe

Entre-temps, les chefs d'Etat-major des pays membres de la Ligue arabe se réuniront mercredi en Egypte pour étudier la mise en place d'une force militaire conjointe, a indiqué un responsable de l'organisation panarabe.

Les chefs d'Etat de la Ligue, réunis en Egypte pour leur sommet annuel, avaient approuvé fin mars la création de cette force, destinée notamment à combattre les groupes "terroristes".

Les chefs d'Etat-major se réuniront mercredi au siège de l'organisation pan-arabe, au Caire, pour étudier notamment la composition, les mécanismes d'action et le budget d'une telle force, a indiqué dimanche à l'AFP un haut responsable de la Ligue.

Leurs recommandations devront être entérinées dans les trois mois par le Conseil de défense de la Ligue, qui regroupe les ministres de la Défense et des Affaires étrangères.

L'initiative intervient alors que l'Arabie Saoudite a pris la tête fin mars d'une coalition de pays arabes engagée dans des frappes militaires contre le Yémen.

Avec AFP

Source: Agences

20-04-2015 - 08:45 Dernière mise à jour 20-04-2015 - 08:45

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=231757&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=41&s1=1


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau