ALLEMAGNE : VERS LA CHUTE DE MERCKEL?!

 
Horst Seehofer et Angela Merkel

L'époque de Merkel touche à sa fin?

© AP Photo/ Jens Meyer
 
International
 
URL courte
 
141321230

La chancelière d'Allemagne perd le soutien des politiques allemands d'autant plus que ses alliés de l'Union chrétienne-sociale bavaroise réunis à Wildbad Kreuth lui ont suggéré qu'il était grand temps de résoudre le problème des migrants.

 

Selon le quotidien allemand Saarbrücker Zeitung la chancelière d'Allemagne, hostile à  la proposition  de son allié et  ministre-président  de Bavière Horst Seehofer de fixer une  limite au nombre de réfugiés arrivant en Allemagne,  ne se rend pas compte que l'enjeu majeur ce n'est pas la solution du problème des migrants, mais le maintien au pouvoir.  

A Wildbad Kreuth (en Bavière) le patron  de l'Union chrétienne-sociale Horst Seehofer a souligné que lui, comme tous les députés, voudrait résoudre le problème migratoire avec Angela Merkel au poste de chancelière et que sa solution ne pouvait plus attendre.  

"Si Merkel ne place pas la situation sous son contrôle le plus vite possible, il se peut que d'autres tentent de le faire sans elle", écrit le site du quotidien. 

 

Horst Seehofer a maintes fois déclaré qu'il fallait limiter le flot de migrants à 200.000 par an. Selon lui, ce chiffre est supportable pour que  l'intégration fonctionne. 

 

Les militants de la CDU/CSU demandent à la chancelière d'établir un plafond chiffré afin de limiter l'accueil des réfugiés en Allemagne. Cependant Mme Merkel refuse de revenir sur sa politique et de fixer des limites car cela signifierait la fermeture des frontières aux nouveaux migrants. 

 

Selon les données actualisées de l'agence européenne Frontex, en dix premiers mois de 2015 environ 1,2 million de migrants sont arrivés sur le territoire des pays de l'UE. La Commission européenne a reconnu que la crise migratoire actuelle était la plus grave depuis la Seconde guerre mondiale. 

http://fr.sputniknews.com/international/20160109/1020809832/allemagne-migrants-limites.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau