CRISE DES MIGRANTS : LES BRITANNIQUES POUR LA SORTIE DE L'UE

 
 
Drapeau de la Grande-Bretagne

Crise des migrants: une majorité de Britanniques pour la sortie de l'UE

© REUTERS/ Neil Hall
International
URL courte
0568100

Si le référendum se tenait aujourd'hui, 51% des Britanniques se prononceraient pour la sortie de l'UE, selon un sondage du Mail on Sunday.

 

Sur fond de crise migratoire en Europe, une majorité de Britanniques prônent la sortie de leur pays de l'Union européenne, selon un sondage réalisé par le journal Mail on Sunday.

 

Si le référendum, qui doit avoir lieu avant la fin de 2017, se tenait aujourd'hui, 51% des Britanniques se prononceraient pour la sortie de l'UE. 49% préféreraient ne pas rompre les relations avec Bruxelles. Parmi ces derniers, 22% pourraient changer d'avis si la crise migratoire actuelle, et l'afflux sans précédent en Europe de réfugiés du Proche-Orient et d'Afrique du Nord, s'aggravaient.

 

Selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), 366.000 réfugiés, majoritairement des ressortissants syriens, afghans et érythréens, ont franchi la Méditerranée pour rejoindre l'Europe depuis le début de l'année 2015.

Il est à noter qu'en juillet dernier, une majorité de Britanniques (54%) préconisaient la non-sortie de l'UE, alors que 46% préféraient vivre dans un pays indépendant de la politique européenne.

Cette étude démontre en outre que 64% des sondés approuvent l'approche du premier ministre David Cameron face à la crise migratoire. Ce dernier n'accepte pas le système de quotas pour prendre en charge les demandeurs d'asile à travers l'Union européenne. Ce n'est que sous l'intense pression de la part de l'UE et de ses compatriotes que M. Cameron a accepté d'accueillir 15.000 réfugiés syriens.

 

49% des sondés estiment également que l'attitude de Cameron est plus juste que celle d'Angela Merkel, qui prône activement l'accueil de réfugiés en Europe. 24% seulement approuvent cette position de la chancelière allemande.

 

La tenue d'un référendum sur la participation à l'UE est l'une des principales promesses électorales de David Cameron. Après la victoire des conservateurs en mai dernier, le premier ministre a confirmé la tenue de ce référendum. Il désapprouve l'idée d'une rupture avec Bruxelles, mais estime que les exigences de Londres doivent être prises en compte pour que la Grande-Bretagne reste au sein de l'UE.

Il s'agit en premier lieu de durcir les règles pour les travailleurs migrants de l'UE et de restituer plusieurs compétences au parlement britannique.

http://fr.sputniknews.com/international/20150906/1017998740.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

tourtaux-jacques
  • 1. tourtaux-jacques (site web) | 08/09/2015

MERCI HAMID !

benzekri
  • 2. benzekri | 06/09/2015

Bravo et merci à ces citoyens d’Europe et de France qui ont manifesté pour exprimer leur opposition à la politique de leur Etat en matière d’accueil des « étrangers ».
« Hollande envisagerait d’intervenir en Syrie contre les djihadistes » selon les "journaux" du 5/09/15.
Monsieur le fauteur de troubles…
Arrêtez les dégâts et disparaissez…
Partez où bon vous semble, mais disparaissez.
Vous avez fait assez de dégâts et de la France la risée du monde…
Votre interventionnisme impérialiste et néocolonial est en grande partie responsable des tragédies qui se déroulent sous nos yeux.
Vous partagez avec votre prédécesseur les chaos que vous avez semés en Libye et en Syrie, pour ne parler que de ces deux pays.
Et ces drames humains, ne sont-ils pas la conséquence de cette situation que vous avez créée ?
Et ces victimes directes de vos créations monstrueuses Daesh…et An Nosra qui « font du bon boulot en Syrie » selon votre Ministre des affaires étranges, qui leur rendra justice ?
Les « réfugiés » ne fuyaient pas et ne fuient pas Kadhafi ou Assad, ils fuient les terroristes low cost que vous avez encadrés et équipés pour tuer, torturer, violer, détruire et propager la terreur avec vos armes livrés pour faire tomber les Présidents d’États souverains qui vous tiennent tête et semer le chaos.
Chaos commencé en Irak et en Afghanistan par une coalition impérialo-réactionnaire réunie derrière les États-Unis pour apporter « la liberté, la démocratie et la justice » et le bilan -ici comme ailleurs- est édifiant…
Même les monuments témoins d’un grand apport à la civilisation humaine universelle ne sont pas épargnés. Ah si vous pouvez tout effacer pour ne laisser que les puits de pétrole…
Épargnez nous vos larmes de crocodile, votre sentimentalisme puant l’hypocrisie et vos réactions spectacle.
Si justice il y avait vous passeriez devant un tribunal pour répondre de vos crimes de guerre et contre l’humanité, vous et tous ceux qui comme vous, en France, se soumettent aux ordres de l’État occupant, raciste et criminel d’Israël qui vous impose d’aller semer le chaos dans la région pour assurer « sa sécurité ».
Honte à vous et aux voleurs de vies d’enfants… comme vous. Êtes-vous capable d’avoir honte ?
Et honte à tous ceux qui osent faire de vous, leur président.
Hamid Benzekri

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau