DE PLUS EN PLUS DE BRITANNIQUES VEULENT SORTIR DE L'UE

 
 
 
London, Big Ben

De plus en plus de Britanniques favorables à la sortie de l’UE

© AFP 2016 Johannes Eisele
 
International
 
URL courte
 
627940

Malgré les propositions de Bruxelles destinées à éviter un "Brexit", le nombre des Britanniques qui se prononcent pour la sortie du pays de l’UE ne cesse d’augmenter.

45% des Britanniques se prononcent pour la sortie du pays de l'Union européenne, selon un sondage publié vendredi par le quotidien britannique The Times.

Selon ces chiffres, le nombre de ceux qui estiment que la Grande-Bretagne devrait quitter l'UE a augmenté de 3% en une semaine.

 

En revanche, 36% des sondés affirment que Londres ferait mieux de rester au sein de L'Union européenne alors que 19% ne se prononcent pas.
Le sondage a été effectué après que l'UE a dévoilé mardi ses propositions pour éviter un "Brexit", mettant notamment sur la table un frein d'urgence pour que Londres puisse couper les aides sociales aux migrants, et des garanties afin que la City ne pâtisse pas d'un renforcement de l'euro.

 

Bruxelles a proposé un mécanisme de "sauvegarde" pour limiter pendant une période pouvant aller jusqu'à quatre ans les aides sociales aux travailleurs migrants intra-européens, principalement d'Europe de l'Est, qui s'installent sur le sol britannique. Les coupes seraient graduellement réduites tout au long de la période concernée.

 

Ce "frein" pourra être activé en cas "d'afflux de travailleurs d'autres États membres d'une magnitude exceptionnelle", avec l'aval de Bruxelles et des autres pays de l'UE.

 

Les propositions de Bruxelles seront examinées au sommet de l'UE qui se tiendra du 18 au 19 février. Afin d'être réalisées, elles doivent obtenir l'aval de tous les pays membres.

Le référendum britannique sur l'appartenance à l'UE doit se tenir d'ici la fin 2017.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau