DES MISSILES TERRESTRES US EN EUROPE C'EST RISQUER LA GUERRE NUCLEAIRE

Tir de missile

Missiles terrestres US en Europe: une idée militairement absurde

© Flickr/ Morning Calm Weekly Newspaper
 
International
 
URL courte
 
01398300
 
Selon un ex-conseiller du Pentagone, l'éventuel déploiement de missiles terrestres US en Europe augmenterait le risque d'un conflit nucléaire.
 

Le déploiement de missiles terrestres américains en Europe serait absurde du point de vue technologique et militaire, estime le professeur à l'Institut de Technologie du Massachusetts, ex-conseiller du Pentagone Theodore Postol.

"Il n'y a absolument aucune raison militaire de déployer des missiles en Europe. Du point de vue militaire, ce serait absurde", a déclaré M.Postol dans une interview accordée à l'agence Sputnik.

 

Selon l'expert, l'éventuelle décision d'implanter de telles armes sur le continent européen pourrait accroître les risques d'un accident inattendu ou d'une mauvaise appréciation susceptibles de provoquer un conflit nucléaire. Il rappelle que les Etats-Unis disposent déjà de missiles balistiques Trident II conçus pour être lancés à partir de sous-marins nucléaires et capables de détruire les cibles lourdement protégées.

 

"Les possibilités offertes par les missiles Trident II sont sans aucun doute suffisantes pour tous les objectifs stratégiques", indique M.Postol.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150606/1016443717.html#ixzz3cI1ITuZT

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau