EUROPE : UN NOUVEAU TYPE D'ATTAQUES TERRORISTES EN PREPARATION ?

 

Un nouveau type d’attaques terroristes en préparation ?

L’État islamique serait en effet en train de préparer des attentats suicide avec un nouveau mode opératoire pour provoquer un maximum de victimes.

On parle de convois de véhicules en opération suicide. Ainsi une première voiture, au blindage renforcé, chargée d’explosifs aurait pour objectif de faire un maximum de dégâts. Elle  serait suivie d’un second véhicule transportant des djihadistes chargés de tuer le plus grand nombre de civils. Et enfin, un troisième véhicule dont la mission est de “terminer le travail” et de récupérer les commandos.

Les cibles pressenties par les djihadistes seraient des églises remplies de fidèles le dimanche, des écoles, des centres commerciaux et des lieux touristiques.

En France, les services de renseignement s’attendent à des attaques multiples, à plusieurs endroits du territoire national au même moment !

C’est pour cette raison que le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve aurait décidé la création d’antennes du GIGN (unités spéciales de la gendarmerie) dans plusieurs villes de province et a renforcé l’organisation et la décentralisation des unités du Raid (unités spéciales de la police).

La menace est prise en compte avec la plus grande gravité au plus haut sommet de l’État, qui s’attend au pire.

training

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau