GRECE : SOLIDARITE AVEC LE PAME ET LES TRAVAILLEURS EN LUTTE

13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 17:31
Grèce : Le PAME, à chaud, sur la grève générale du 12 novembre 2015

Communiqué du secrétariat exécutif du PAME, traduction MlN pour Solidarité internationale PCF, 12 novembre 2015

Le secrétariat exécutif du PAME salue la participation de milliers de travailleurs à cette journée de grève générale nationale.

Dans plus de 70 manifestations, à l’initiative du PAME, à travers toute la Grèce, des dizaines de milliers de grévistes, de travailleurs, d’étudiants, de paysans, de travailleurs indépendants, de femmes et de chômeurs ont défilé en guise de réponse à la politique antipopulaire de Syriza. Durant les manifestations, des messages de solidarité provenant d’organisations syndicales du monde entier ont été lus et les manifestants ont acclamé les initiatives de solidarité organisées le même jour en Turquie et en Afrique-du-Sud. Sur la manifestation d’Athènes ont flotté les bannières et drapeaux de la FSM.

Le mouvement de grève et de manifestation du PAME a écarté les intimidations des employeurs. Il a surmonté le climat de fatalisme et de compromis, d’acceptation d’une vie au rabais que cultivent le gouvernement et les partis politiques de la ploutocratie.

Dans ces conditions d’attaque généralisée, il est d’une importance critique de contrecarrer les forces du patronat et des syndicats gouvernementaux, qui non seulement n’ont pas levé le petit doigt pour l’organisation et le succès de la grève mais, au lieu de cela, ont soutenu la mise en œuvre des mesures antipopulaires. Ils sont des instruments pour tromper le peuple, pour imposer le consensus et la collaboration de classe.

La grève d’aujourd’hui n’est qu’un début !

Nous appelons les syndicats, les associations de jeunesse, les chômeurs, les paysans, les femmes, les retraités et les ouvriers de toutes les industries et ateliers à continuer les actions militantes pour faire monter notre réponse !

Nous appelons, dans chaque ville, chaque quartier, chaque usine et lieu de travail à mener la bataille de l’information sur la politique monstrueusement tournée contre la sécurité sociale à l’œuvre, à multiplier les discussions et à renforcer les actions collectives.

Nous appelons à préparer la prochaine étape dans l’élévation du mouvement militant, la réponse par une nouvelle grève générale à la nouvelle attaque contre la sécurité sociale, nos droits et nos vies.

Tous dans la rue ! Tous dans les luttes !

Un développement au service du peuple et non du profit des grands groupes !

Prenons en main notre avenir et nos vies !

Contrecarrons le régime d’esclavage moderne qu’il programme pour nous !

  •  
  •  
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau