L'ALLEMAGNE VA ACCUEILLIR PLUS D'UN MILLION DE REFUGIES EN 2015

 
 
 
Migrants en Allemagne

Allemagne: vers plus d’un million de réfugiés en 2015?

© AP Photo/ Martin Meissner
 
International
 
URL courte
 
Crise migratoire (218)
 
453183

Selon le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel, qui a évoqué le problème de la migration lors de son discours à la réunion du Parti sociale-démocrate (SPD) à Mainz, l’Allemagne accueillera plus d’un million de réfugiés cette année, annonce l’agence Reuters.

 

Les autorités allemandes sont actuellement confrontées à l'arrivée de près de 10.000 demandeurs d'asile chaque jour. Le gouvernement du pays annonce officiellement s'attendre à recevoir 800.000 demandes d'asile en 2015. Pourtant, selon les médias, ces chiffres s'élèvent parfois jusqu'à 1,5 million de réfugiés potentiels.

 

 

Selon M.Gabriel, dans la situation actuelle, il est important de créer les conditions conformes pour s'assurer que l'Allemagne est capable de gérer ce problème.

Actuellement, l'Allemagne semble être l'un des pays les plus touchés par la crise migratoire. Les comptes-rendus des affrontements entre migrants dans les camps de réfugiés ajoutent à l'accroissement du mécontentement parmi la population. Les changements dans l'opinion publique influencent la côte de popularité de la chancelière Angela Merkel et provoquent des divergences de vues chez ses militants.

Un sondage récent effectué pour Bild am Sonntag, établit le soutien pour le bloc dirigeant des conservateurs à 38%, ce qui représente une baisse de 2% depuis la semaine dernière et constitue le niveau le plus faible depuis les dernières élections fédérales en Allemagne tenues il y a deux ans. En même temps, on note une augmentation du soutien exprimé pour le mouvement contre l'immigration "Alternative pour l'Allemagne" (AfD).

 

 

Presque la moitié des participants au sondage de Bild am Sonntag estiment que Mme Merkel fait fausse route dans son règlement de la crise migratoire. Les sondés sont partagés entre ceux qui croient que l'Allemagne peut surmonter la crise actuelle (50%) et ceux qui estiment que cela est impossible (45%).

En même temps, le premier ministre de la Bavière, Horst Seehofer, s'est prononcé sur la crise migratoire. Cette province sud de l'Allemagne est confrontée à des centaines de milliers de migrants. Selon M.Seehofer, le gouvernement fédéral allemand sera obligé de prendre des mesures pour restreindre le nombre des réfugiés arrivant dans le pays.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151011/1018757236.html#ixzz3oHRQ2sW0


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau