L’ARMEE ALLEMANDE INFILTREE PAR PLUS DE 300 EXTREMISTES

Allemagne : plus de 300 extrémistes auraient infiltré l’armée

Tue Aug 30, 2016 7:21AM

Les forces de l'armée allemande (Bundeswehr)

Les forces de l'armée allemande (Bundeswehr)

Le service de contre-intelligence militaire allemand enquête sur plus de 60 cas de potentiels extrémistes terroristes au sein de la Bundeswehr. Une loi durcissant les conditions d'entrée dans celle-ci devrait être votée la semaine prochaine.

Afin de prévenir le danger posé par de tels infiltrés radicaux, le MAD envisagerait de faire prendre à la Bundeswehr (l'armée allemande) de nouvelles mesures restrictives en matière de recrutement. Toujours selon Die Welt, il s'agirait de rendre impossible l'intégration des forces armées pour les criminels, les terroristes ainsi que les personnes considérées comme «extrémistes».

Dans cette optique, le Parlement allemand devrait se pencher, la semaine prochaine, sur un projet de loi visant à accroître les contrôles sur les militaires. Selon le texte, obtenu par le journal allemand, la «Bundeswehr forme tous ses soldats à l'utilisation d'armes de guerre», ce qui pose le risque que des terroristes infiltrés «fassent usage de leurs compétences» militaires pour commettre des attentats.

Le projet de loi impliquerait d'imposer des tests aux personnes souhaitant devenir militaire afin d'évaluer leur degré d'extrémisme – tandis qu'aujourd'hui, seuls les individus déjà enrôlés dans l'armée sont soumis à des contrôles de ce type. La facture d'une telle mesure s'élèverait à environ 8,2 milliards d'euros.

Source: alahednews

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/30/482341/Allemagne-plus-de-60-cas-de-potentiels-terroristes


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau