LA PRESIDENTE DU PARTI SINN FEIN D'IRLANDE RECOIT L'AMBASSADEUR CUBAIN

tourtaux-jacques Par Le 23/06/2022 0

Dans EUROPE

22 Juin 2022

 

JUN
22
2022

Dublin, 22 juin 2022. La présidente du parti Sinn Féin, Mary Lou McDonald, a reçu aujourd'hui l'ambassadeur de Cuba en Irlande, Bernardo Guanche Hernández, au siège du Parlement. Au cours de la réunion, la dirigeante du parti a exprimé son amitié et sa solidarité avec Cuba, et a rejeté le blocus économique, commercial et financier maintenu par les États-Unis contre le pays des Caraïbes, ainsi que son inscription sur la liste des parrains du terrorisme.

Pour sa part, le diplomate a transmis les salutations du Parti communiste de Cuba et a ratifié les liens historiques et profonds d'amitié entre les deux parties. Il a également exprimé la gratitude de son pays pour le soutien soutenu du Sinn Féin au peuple cubain dans sa lutte prolongée contre la politique hostile des États-Unis et contre le blocus, qui a été renforcé par l'administration Trump et maintenu par celle du président Biden, même pendant la pandémie.  Il a également expliqué que les mesures annoncées par ce dernier à la mi-mai constituent un pas limité dans la bonne direction, mais ne la changent pas.

Il a également dénoncé la guerre médiatique contre le peuple cubain et réaffirmé que Cuba est un pays stable, sûr, capable de faire face aux grands défis auxquels il est confronté.

La réunion, qui s'est déroulée dans une atmosphère fraternelle et au cours de laquelle diverses questions d'intérêt commun ont été abordées, a également vu la participation du député irlandais, John Brady, porte-parole du parti Sinn Féin pour les affaires étrangères et la défense, et de Marie Barry, coordinatrice nationale du Forum de solidarité avec Cuba.
source : https://misiones.cubaminrex.cu/es/articulo/recibe-presidenta-del-partido-sinn-fein-de-irlanda-embajador-cubano

Tag(s) : #SinnFein#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire