LA SECURITE DE L'ALLEMAGNE REPOSE SUR LA RUSSIE

 

Kremlin

La sécurité de l'Allemagne repose sur la Russie

© Sputnik. Vladimir Vyatkin
 
International
 
URL courte
 
317433900

La coopération étroite avec la Russie est une condition indispensable de la politique de sécurité nationale allemande, estime le parti politique eurosceptique Alternative pour l'Allemagne.

 

L'Alternative pour l'Allemagne estime que c'est à la Russie de jouer le rôle-clé dans la lutte contre Daech (EI):

"Nous considérons la Russie comme un coéquipier légitime sur la scène internationale ainsi qu'un partenaire important dans le combat contre le terrorisme islamique", lit-on dans la résolution adoptée par le parti.

"Il est inadmissible que l'Europe continue à mener une ligne politique dirigée contre la Russie. Il faut mettre fin à cela", a déclaré le chef-adjoint du parti Alexandre Gauland cité par le journal allemand Die Welt.

 

Les actions intentées contre Moscou aboutiront à affaiblir la coalition antiterroriste, stipule le document officiel. En tenant compte de la nécessité de mettre un terme à Daech, le parti fédéral appelle à lever les sanctions à l'encontre de la Russie et à rétablir des relations normales entre l'Otan, l'Union européenne et la Russie. 

 

En outre, l'Allemagne doit renouveler les relations diplomatiques avec la Syrie, qui sont au point mort depuis 2012, proposent les eurosceptiques. Le parti se fait également du souci quant à la situation dans le domaine de la sécurité internationale. 

 

L'éclatement de l'Otan et l'escalade des tensions militaires entre l'Est et l'Occident deviennent de plus en plus probables, surtout suite à l'incident de l'avion russe Su-24 abattu par la Turquie. 

 

Quant à cette dernière, elle est loin d'être un partenaire fiable pour l'Europe dans le domaine de la lutte contre Daech ainsi que dans la régularisation de la crise migratoire actuelle, prévient l'Alternative pour l'Allemagne.

Face à la menace terroriste accrue et dans le contexte de l'afflux massif des migrants, l'Alternative pour l'Allemagne gagne progressivement du terrain sur l'échiquier politique allemand. Le parti réclame la sortie de son pays de la zone euro et exige la démission de la chancelière en exercice Angela Merkel.

http://fr.sputniknews.com/international/20151130/1019927240/allemagne-russie-daech.html

 

 

 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau