LES BRITANNIQUES FAVORABLES A UNE SORTIE DE L’UNION EUROPEENNE

Le camp du "Brexit" devance celui du maintien dans l'UE

Sun May 1, 2016 5:2PM

Le camp du Brexit gagne du terrain face à celui du maintien dans l'UE. (Photo d'archives)

 

Le camp du Brexit gagne du terrain face à celui du maintien dans l'UE. (Photo d'archives)

 

 

Le camp du "Brexit", favorable à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, devance celui du maintien dans l'UE, selon un sondage de l'institut ICM.

Quarante-six pour cent des personnes interrogées pensent que la Grande-Bretagne devrait se retirer de l'UE, soit trois points de plus que les 43% favorables au maintien dans le bloc européen, selon cette étude. Les 11% restants se déclarent indécis.

Cette enquête a été réalisée après la visite au Royaume-Uni, fin avril, du président américain Barack Obama, qui a lancé un appel en faveur du maintien dans l'UE et estimé que les Britanniques pourraient devoir attendre dix ans pour conclure un accord de libre échange avec les États-Unis s'ils décidaient de sortir de l'UE.

Un autre sondage, publié dimanche par The Observer, donne 42% aux partisans du maintien dans l'UE, soit une avance très légère sur le camp du Brexit (41%). L'enquête de l'institut Opinium pour The Observer a traduit une progression assez nette (de l'ordre de trois points) des partisans du maintien dans l'UE par rapport à son précédent sondage sur la question.

Avec l'Orient-Le Jour

 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/01/463480/Les-britanniques-sont-pour-le--brexit/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau