MACEDOINE : DES MILLIERS DE MANIFESTANTS POUR EJECTER LE 1er MINISTRE

 
 
 
Protestataires à Skopje

Macédoine: des milliers de manifestants réclament la démission du premier ministre

© REUTERS/ Marko Djurica
 
International
 
(mis à jour 16:32 17.05.2015) URL courte
 
3378658
 
L'opposition a promis de rassembler 70.000 manifestants à Skopje.
 

Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre de Skopje pour réclamer la démission du chef du gouvernement macédonien Nikola Gruevski, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

 

Les chefs de file de l'opposition macédonienne interviennent devant les protestataires critiquant la situation dans le pays et accusant les autorités de gestion inefficace et de corruption.

 

Les manifestants, qui portent des portraits du premier ministre barrés d'une croix et des pancartes "Adieu, Nikola!" et "La censure est interdite", scandent "Démission!". Ils bradissent également des drapeaux de la Macédoine et de l'Albanie en signe de solidarité entre les Macédoniens et la minorité albanaise résidant dans le pays. Les protestataires se versent de l'eau pour se protéger de la chaleur.

 

L'opposition a promis de rassembler 70.000 manifestants à Skopje, tandis que la population de l'ensemble du pays est de 2 millions de personnes. Les leaders de la contestation se sont auparavant déclarés prêts à lancer une action de protestation à durée indeterminée pour obtenir la démission du chef du gouvernement.

 

Nikola Gruevski occupe le poste de premier ministre macédonien depuis neuf ans, tandis que la situation économique dans le pays laisse à désirer: le taux de chômage est de 28%, et 450.000 personnes ont quitté la Macédoine en quête d'une vie meilleure. La Macédoine est considérée comme l'un des pays européens les plus pauvres.



 http://fr.sputniknews.com/international/20150517/1016112400.html#ixzz3aVBteZbn
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau