MERKEL ET SON PARTI ECLABOUSSES PAR UNE VIDEO NAZIE

 

La chancelière allemande  Angela Merkel

En Allemagne, le parti de Merkel éclaboussé par une vidéo nazie

© AP Photo/ Markus Schreiber
International
URL courte
91288514

En 2005, trois jeunes hommes, membres récents du parti allemand de la chancelière Angela Merkel, ont filmé une vidéo où ils scandaient des slogans d'extrême-droite et affichaient un badge arborant la croix gammée.

De nombreuses années plus tard, la vidéo a fuité en ligne, provoquant un tollé dans toute l'Allemagne, rapporte le journal allemand Bild.

Chancelière allemande Angela Merkel
© AFP 2016 Tobias Schwarz
 
 
 
Les jeunes politiciens Lukas Krieger, Danny Freymark and Christoph Brzezinski étaient considérés comme l'avenir de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU), mais leur passé plein de sombres secrets semble les avoir rattrapés.

Au lieu de promouvoir les valeurs chrétiennes et la solidarité, les jeunes semblaient de jouir d'une façon assez étrange de leurs vingt ans. Au cours d'un voyage à Riga en 2005, ils ont filmé une vidéo dans laquelle ils scandaient des slogans racistes et qualifiaient un badge arborant la croix gammée d'"insigne d'honneur".

Disparu d'abord du domaine du public, la vidéo a de nouveau été publiée sur la Toile, soulevant des nombreuses critiques parmi les Allemands et des doutes sur le bien-fondé de leur adhésion à la CDU.

"Etre chrétien signifie que vous finissez par pardonner quand quelqu'un exprime ses remords. L'autre question est de savoir si cette personne convient pour un mandat public", a déclaré le porte-parole de la CDU Michael Braun.

En même temps, le site allemand news.de a signalé que "les trois moutons noirs ont exprimé leurs remords". Et pour cause, M.Brzezinski est devenu un membre de la Société germano-israélienne tandis que MM Krieger et Freymark sont impliqués dans la promotion d'un mémorial de l'Holocauste.

https://fr.sputniknews.com/international/201604281024593283-video-nazi-cdu/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau