POSSIBLES ATTENTATS DANS DES CAPITALES EUROPEENNES DURANT LES FETES

 
 

La police autrichienne a indiqué samedi avoir relevé le niveau de sécurité à Vienne et dans d'autres villes du pays après avoir été avertie de l'éventualité d'attentats pendant la période des fêtes.

«Durant les jours précédant Noël, un service de renseignement allié a alerté plusieurs capitales européennes sur la possibilité  L’Autriche renforce ses mesures de sécuritéd'attaques à la bombe ou de fusillades dans des endroits très fréquentés entre Noël et le Jour de l'An», a annoncé la police de Vienne dans un communiqué.

Cette mise en garde a donné «plusieurs noms d'assaillants potentiels», mais les enquêtes n'ont abouti à aucun résultat pour le moment, est-il précisé.

La police autrichienne a indiqué qu'elle renforcera la sécurité des événements publics ainsi que les contrôles sur les routes de la capitale et du reste du pays. La police de Vienne demande aux Autrichiens de faire preuve de compréhension lors des contrôles de sécurité.

Les autorités autrichiennes n'ont, à ce jour, pas estimé nécessaire d'annuler les différentes manifestations qui auront lieu entre Noël et le jour de l'An, aucun lieu précis n'ayant été menacé, selon le porte-parole de la police Christoph Poelzl.

Au début du mois, la police autrichienne avait arrêté une adolescente suédoise de 17 ans avant de l’inculper de terrorisme. Plus récemment encore, deux personnes avaient été appréhendées dans un camp de migrants, et les autorités menaient l’enquête sur un possible lien avec les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

Les craintes d'un attentat terroriste interviennent plus d'un mois après les attaques terroristes qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris le 13 novembre.

Source : sites web et rédaction

 

28-12-2015 | 15:23
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau