55% DES BRITANNIQUES VEULENT SORTIR DE L’ILLEGITIME UE

55 % des Britanniques favorables au Brexit (sondage)

Sat Jun 11, 2016 3:1PM

Un nouveau sondage donne 55 % des Britanniques favorables au Brexit. ©meilleurs-rendements

Un nouveau sondage donne 55 % des Britanniques favorables au Brexit. ©meilleurs-rendements

Un sondage publié par The Independent annonce que 55 % des Britanniques voteront pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne le 23 juin. 

Selon un sondage ORB pour le quotidien The Independent, 55 % des Britanniques sont favorables à une sortie de l'Union européenne, a rapporté Sputnik.  

À deux semaines du scrutin, l'écart semble se creuser entre les opposants et les défenseurs du Brexit. Selon un sondage ORB pour le quotidien The Independent publié vendredi 10 juin, 55 % des Britanniques affirment qu'ils voteront pour une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, contre 45% qui se disent pour un maintien.

Cette avance de dix points du camp du "Leave" est la plus marquée depuis le début de cette série de sondages il y a un an, observe le journal, qui précise que les partisans du Brexit ont accru leur avance de quatre points depuis le dernier sondage en avril. Il y a un an, le camp du maintien ("Remain") était en avance de dix points.

L'enquête a été menée en ligne auprès de 2.000 personnes les 8 et 9 juin et il n'était pas possible de cocher la case "ne se prononce pas".

Par ailleurs, treize prix Nobel britanniques ont mis en garde contre un Brexit, qui mettrait selon eux la recherche scientifique du Royaume-Uni "en péril".

Dans une lettre adressée au quotidien The Daily Telegraph, le groupe de scientifiques estime que la perspective d'une perte des financements de l'Union européenne constitue un risque majeur pour la recherche scientifique britannique.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/11/469979/Les-Britanniques-favorables-au-Brexit


 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Dox
  • 1. Dox | 11/06/2016

Bonjour,

Pourquoi cette sortie de l'Europe ne serait pas une excellente chose pour l'Angleterre?
Repensons au timing et évènements qui ont précédé l'annonce du référendum.
L'Angleterre est embété par une menace d'éclatement Ecossais, puis irlandais, Gallois, Malouines (il y aurait du gaz). Pour que le Royaume Uni reste ce qu'il ait, pour que la Couronne ait toujours un sens, m'est avis et qu'il faut que le Royaume Uni perdure.
Un Brexit est excellent pour qu'il perdure.
C'est tout de même l'Europe qui pousse a contourner les Etats.

On peut penser ce que l'on veut des Anglais, mais ils ont toujours eu le sens des vrais priorités.

Cdt.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau