LE ROLE DE L'ARMEE ROUGE SOUS-ESTIME EN EUROPE


 
Soldats soviétiques

Le rôle de l'Armée rouge sous-estimé en Europe

© Sputnik. P. Bernshtein
 
International
 
(mis à jour 13:17 29.04.2015) URL courte
 
61306815
 
En France et en Allemagne, la majorité des personnes interrogées par l'agence britannique ICM Research dans le cadre du projet "Sputnik.Opinions", croit que le rôle clé dans la libération des pays européens du fascisme appartient aux troupes américaines.
 
61% des Français et 52% des Allemands ont reconnu les actions de l'armée américaine comme ayant le plus d'importance pour la libération du continent. En Grande Bretagne, cet avis est partagé seulement par 16% des personnes interrogées. 46%  sont convaincus que le rôle clé dans ces combats a été joué par l'armée britannique. En général, la reconnaissance des mérites de l'armée américaine est le résultat le plus populaire: c'est ce que croient 43% de tous les répondants au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Ainsi, seulement 13% des interviewés ont choisi l'Armée soviétique parmi les cinq réponses proposées (les armées britannique, soviétique, américaine, autres, ou la réponse "je ne sais pas") en répondant à la question de savoir qui avait joué le rôle clé dans la libération de l'Europe dans la Seconde guerre mondiale. En Allemagne, ils sont les plus nombreux en comparaison avec d'autres pays avec 17%. En France seulement 8% le pensent et 13% en Grande Bretagne.

En fonction du pays de l'enquête, de 19% à 24% des habitants n'ont pas pu répondre à la question de savoir qui avait joué le rôle clé dans la libération de l'Europe pendant la Seconde guerre mondiale. Et 2 à 3 % des répondants dans chaque pays ont décidé que le rôle principal dans la libération de l'Europe avait été joué par d'autres forces armées.

Le sondage a été mené du 20 mars au 9 avril 2015 en Grande Bretagne, en France et en Allemagne. L'échantillon se composait de 3.000 personnes (1.000 dans chacun des pays) de différents âges, sexes, résidant dans différentes régions de ces pays. L'intervalle de confiance pour les données sur l'ensemble du pays est de 3,1%, avec un niveau de confiance de 95%.

Selon diverses estimations, l'Armée rouge a libéré presque 50% du territoire des États européens actuels, sans compter la partie européenne de la Russie, et a subi des pertes humaines de plusieurs fois supérieures à celles des alliés. La population totale des pays libérés par l'Armée rouge s'élève à plus de 120 millions de personnes dans 16 pays actuellement indépendants de l'Europe. Six autres pays ont été libérés par l'Armée rouge avec les alliés.


 http://fr.sputniknews.com/international/20150428/1015867231.html#ixzz3ZpgHka2Z


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau