12% : LA COTE D’AMOUR D’HOLLANDOUILLE TOUCHE LE FOND !

Hollande touche le fond

 

Hollande touche le fond©Capture écran L'Opinion

 

 

Politique

Popularité : Hollande touche le fond, Sarkozy revient en force

Lopinion.fr, publié le jeudi 30 juin 2016 à 11h00

La descente aux enfers se poursuit pour François Hollande. Selon un nouveau sondage TNS Sofres pour Le Figaro Magazine, le président de la République obtient une cote de popularité de 12%. Jamais un chef de l'Etat français n'avait fait pire.

86% (+2) des personnes interrogées ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes de la France. Manuel Valls connaît pour sa part un répit après une chute brutale en mai et regagne 2 points à 22%, mais 78% des Français ne lui font pas confiance dans ses fonctions de Premier ministre, selon cette enquête pour Le Figaro Magazine. A droite, si Alain Juppé reste largement devant Nicolas Sarkozy, avec 36% (+1) d'avis favorables contre 19% (stable), auprès de l'ensemble des Français, l'ancien chef de l'Etat reprend l'avantage chez les sympathisants de droite. Il gagne 9 points à 44% auprès de cette tranche de l'électorat, la plus susceptible de se déplacer pour la primaire à droite de novembre, quand Alain Juppé en perd 6 à 41%. L'écart est encore plus important auprès des seuls proches des Républicains (LR), avec un bond de 17 points de l'ancien chef de l'Etat qui recueille 65% de réponses positives, alors que le maire de Bordeaux chute de 14 points à 52%.
 

Enquête réalisée en face-à-face du 23 au 27 juin, auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas..

http://actu.orange.fr/politique/hollande-touche-le-fond-magic-CNT000000qFwAW.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau