64% DES FRANCAIS VOIENT LES MIGRANTS COMME UNE SOURCE DE CRIMINALITE

Les Français considèrent les migrants comme une importante source de criminalité

Les Français considèrent les migrants comme une "importante source de criminalité"

© AFP 2016 THOMAS SAMSON
Société
URL courte
18431141

Selon un sondage de Sputnik.Opinions, une grande majorité de Français (64%) pense que la présence de migrants d’Afrique et du Moyen-Orient sur leur territoire est une "importante source de criminalité". Ces résultats ont été obtenus dans le cadre d'une étude menée par l’Ifop pour l'agence d'information et radio Sputnik.

Les Français semblent très sensibles quand il s'agit des crimes des immigrés: seuls 8% des personnes interrogées n'ont pas pu répondre à cette question, et seulement 28% estiment que la présence de réfugiés dans leur pays n'a aucune influence sur la hausse de la criminalité.

​L'étude a été réalisée en France par l'Ifop, le plus grand institut de sondage, du 3 au 5 février 2016. L'échantillon était constitué de 1 499 personnes et les résultats représentent la population du pays en fonction du sexe, de l'âge et de la géographie.

A propos du projet Sputnik.Opinions

 

Le projet international d'étude de l'opinion publique Sputnik.Opinions a été lancé en janvier 2015, en partenariat avec les célèbres sociétés de recherche Populus, Ifop et Forsa. Dans le cadre du projet Sputnik.Opinions sont régulièrement menés des sondages dans les pays d'Europe et aux États-Unis sur les sujets sociaux et politiques les plus d'actualité.

 

Sputnik (sputniknews.com) est une agence d'information et une radio disposant de hubs d'information multimédias dans des dizaines de pays. Sputnik regroupe des sites dans plus de trente langues, une radio numérique et hertzienne, des applications mobiles et des pages sur les réseaux sociaux. Les fils d'actualité de Sputnik paraissent 24h/24 en anglais, en arabe, en espagnol et en chinois.

D'autres études de Sputnik.Opinoins:
http://sputniknews.com/trend/sputnik_polls_2016/

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau