ANTITERRORISME : LES FRANCAIS N'ONT PAS CONFIANCE EN HOLLANDE

Lutte antiterroriste : les Français ne font pas confiance à Hollande
 

Selon un sondage Elabe, seules quatre personnes interrogées sur dix disent faire confiance au président pour mener la lutte contre la menace terroriste.

François Hollande ne convainc pas vraiment dans sa lutte antiterroriste. Un sondage Elabe pour BFM TV affirme en effet jeudi que seulement 40 % des Français lui font confiance pour mener la lutte contre la menace terroriste, ce qui représente une baisse de cinq points par rapport au mois de novembre après les attentats de Paris.

74 % (- 4 points) des sympathisants de gauche font confiance au président de la République, 85 % (stable) des membres du Parti socialiste, mais seulement 30 % (- 1) des sympathisants de droite et 11 % (- 10) des sympathisants du Front national.

L'état d'urgence globalement efficace

Pour 74 % des sondés, la prolongation de l'état d'urgence est justifiée. L'une des mesures phares portées par François Hollande rassemble l'électorat de gauche (88 % au PS) comme de droite (78 %). Sur la question de l'efficacité de ce dispositif, 60 % des personnes interrogées le jugent globalement efficace, seuls 8 % d'entre eux le jugent "très efficace".

Cette enquête a été réalisée les 26 et 27 janvier sur Internet auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Source: Le Point

 

Source: Sites web

29-01-2016 - 10:18 Dernière mise à jour 29-01-2016 - 10:18 | 137 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau