ATTENTAT TERRORISTE A NICE : AU MOINS 84 MORTS !

 

DIRECT. Attentat à Nice : le conducteur du camion a été formellement identifié

Un homme a foncé dans la foule avec un camion après le feu d'artifice du 14-Juillet sur la promenade des Anglais. Il a fait au moins 84 morts.

 

Mis à jour le , publié le 

 

Carnage à Nice (Alpes-Maritimes). Un camion, dont le chauffeur vient d'être identifié formellement, a foncé sur la foule, jeudi 14 juillet, sur la promenade des Anglais, peu après la fin du feu d'artifice tiré à l'occasion de la fête nationale. "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste", a affirmé le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée prononcée en pleine nuit depuis le palais de l'Elysée.

 Le tueur identifié. Des papiers ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule. Après vérification, il s'agit bien de ceux du conducteur abattu, un Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice. Selon une source policière, l'homme n'était pas connu des services de renseignement pour radicalisation. Il était en revanche connu de la police pour des faits de droit commun, principalement des violences.

>> Ce que l'on sait du camion et de son chauffeur

 Un conseil de défense à l'Elysée. Assistent notamment à ce conseil, autour du chef de l'Etat, le Premier ministre Manuel Valls, le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, ainsi que les principaux responsables du renseignement. 

 84 morts, 18 blessés graves. Le camion a foncé dans la foule sur une distance de 2 km. Il a fait au moins 84 morts, une cinquantaine de personnes légèrement blessées, "18 sont en urgence absolue", et 120 personnes choquées ou prises en charge, a précisé le ministre de l'Intérieur.

>> Ce que l'on sait de l'attaque qui a fait 84 morts et des dizaines de blessés

 

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/direct-attaque-a-nice-l-identification-du-criminel-est-en-cours-declare-bernard-cazeneuve_1547883.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau