COMMENT LA FRANCE ET L’ARABIE ONT LUTTE CONTRE LE TERRORISME ?

On vous raconte comment la France et l’Arabie ont lutté contre le terrorisme
 

Alors que l'Arabie saoudite est connue pour effectuer des exécutions par pendaison, lapidation ou décapitation, la France la considère toujours comme son alliée dans la lutte antiterroriste et négocie avec elle sur le renforcement des relations bilatérales dans le domaine de la défense.

En 2015, la France a vendu pour 16 milliards d'euros d'armement, dont 13 milliards au Proche-Orient. Le plus gros client de la France est… l'Arabie saoudite.

Cependant, alors que Paris et Riyad discutent d'un renforcement des relations bilatérales dans le domaine de la défense, l'Arabie saoudite combat au Yémen depuis plus d'un an les rebelles houthistes. Les civils sont toutefois les premières victimes de cet affrontement.

Selon le rapport du Haut-commissariat aux droits de l'homme des Nations unies, le conflit au Yémen a fait en un an plus de 3 200 victimes civiles.

C'est dans ce contexte que le vice-prince héritier et ministre de la Défense saoudien Mohammed ben Salmane et son homologue français Jean-Yves Le Drian se sont entretenus, lundi soir à Paris, sur le renforcement des relations bilatérales dans le domaine de la défense, rapporte l'agence de presse saoudienne SPA.

​Selon l'agence, il s'agissait notamment d'évoquer "les moyens de développement des relations dans le domaine de la défense". Les parties française et saoudite ont également abordé le thème des "efforts visant à lutter contre le terrorisme".

Lors de sa visite en France les 27 et 28 juin, Mohammed ben Salmane a en outre rencontré le président de la République François Hollande et le premier ministre Manuel Valls.

Le prince héritier et ministre saoudien de l'Intérieur Mohammed ben Nayef a été décoré de la Légion d'honneur le 4 mars dernier par le président français François Hollande pour ses efforts déployés au nom de la lutte contre le terrorisme. La remise de cette décoration a suscité de nombreuses critiques.

La Légion d'honneur est la plus haute distinction française. Elle est remise au nom du chef de l'Etat pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d'activité.

 

Source: Sputnik

28-06-2016 - 18:56 Dernière mise à jour 28-06-2016 - 18:56 | 1236 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=311870&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=26&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau