DAESH MENACE DE PERPETRER DES MASSACRES DANS LES RUES DE PARIS

 

 

Le groupe terroriste «Daech» menace de perpétrer des attaques terroristes la France. Dans une vidéo postée mercredi par la branche chargée de la propagande du groupe terroriste, un porte-parole de l’organisation a menacé à la fois en arabe et en français de «massacrer des Français dans les rues de Paris». A la fin de la vidéo, on voit l’assassinat d’un homme présenté comme un soldat de l’armée syrienne.
Des terroristes faisant allégeance à «Daech» ont perpétré une série d’attaques en France au cours de cette année, y compris l’attaque contre le magasin casher qui a entraîné la mort de quatre personnes.

Frapper sur place en France

La semaine dernière, un attentat avait été déjoué contre le fort Béar à Port-Vendres. Quatre personnes projetaient une «action terroriste contre des installations militaires françaises». Selon le parquet antiterroriste, l'un des suspects était en contact avec un membre de «Daech» en Syrie. Face à l'impossibilité pour le jeune homme de se rendre sur place, il lui aurait demandé de «frapper sur place en France».

1 850 français dans des groupes terroristes

Quelque «1 850 Français ou résidant habituellement en France» sont «aujourd'hui impliqués dans des filières jihadistes, dont près de 500 sont présents en Syrie ou en Irak», avait déclaré Bernard Cazeneuve. «En prévention, plus de 2 500 signalements de radicalisation» ont été portés à la connaissance des autorités depuis la création du numéro vert il y a près d'un an et demi. «Ils font tous l'objet d'un suivi spécifique, extrêmement attentif», a dit Cazeneuve.

Rappelons que le nombre de ressortissants français ayant quitté leur pays pour combattre dans les rangs des groupes terroristes en Syrie et en Irak, avait doublé durant l'année dernière (2014) pour s'élever à 1.200 en décembre.

Source : sites web et rédaction

 

23-07-2015 | 14:04
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau