ECHEC DU LANCEMENT DU SATELLITE EMIRATI EN GUYANE

Pour la 3ème fois, échec du lancement du satellite émirati en Guyane (vidéo)

 Depuis 41 minutes  11 juillet 2019

ariane_guyane

 EAU - Monde arabe - Pays du Golfe

 

Le lancement depuis la Guyane, reporté à deux reprises en raison de la météo, d’une fusée Vega qui devait mettre en orbite le satellite d’observation de la Terre FalconEye1 pour le compte des Émirats arabes unis, a échoué.

Une vidéo de ce lancement raté dans la nuit de mercredi 10 juillet à jeudi 11 juillet a été mise en ligne sur YouTube.
Elle montre qu’après le décollage, la trajectoire de la fusée a commencé à dévier de la normale, puis s’est nettement «dégradée», selon le terme d’Arianespace.

«Environ deux minutes après le décollage […] une anomalie majeure s’est produite, aboutissant à la perte de la mission. Au nom d’Arianespace, je souhaite présenter nos plus profondes excuses à nos clients pour la perte de leur chargement», a déclaré à Kourou la directrice des opérations, Luce Fabreguettes.
Le lancement avait été reporté à deux reprises à cause de conditions météorologiques défavorables dans les couches supérieures de l’atmosphère au-dessus du Centre spatial guyanais.

Le satellite FalconEye1 que la fusée devait mettre en orbite à 611 kilomètres de la Terre avait une double mission: «répondre aux besoins des forces armées des Émirats arabes unis et fournir des images au marché commercial», selon Arianespace.

Après quatorze lancements réussis, c’est le premier échec que Vega essuie depuis le début de son exploitation au Centre spatial guyanais en 2012.

Source: Sputnik

https://french.almanar.com.lb/1422819


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire