6
 

Syrie : pas de nouvelle du père Jacques Mourad enlevé par des hommes armés

 

 père #Jacques Mourad

Un nouvel enlèvement de prêtre en Syrie : le Père Jacques Mourad, prêtre syriaque-catholique, a été enlevé par trois hommes armés non identifiés jeudi après-midi, dans son monastère de Mar Elias, à Qaryatayn. Cette ville est située entre Homs et Palmyre, prise cette semaine par les djihadistes de l’Etat islamique. Depuis quatre jours, les réfugiés affluent vers le monastère, transformé depuis le début du conflit en centre d’accueil sous l’impulsion du Père Mourad.

 
 

Le matin même de son enlèvement, le prêtre syriaque avait envoyé un message à ses amis, dans lequel il exprimait toute son inquiétude face à l’avancée de l’Etat islamique dans la région : « les extrémistes de Daech s’approchent de notre ville. A Palmyre, ils ont tué beaucoup de gens en coupant leur tête. Priez pour nous, SVP.»

*
 
 
Le père jésuite Ziad Hilal vit à Homs, à une centaine de kilomètres de Qaryatayn. Il connaît bien le Père Mourad, qui est originaire, comme lui, de Homs. Il revient sur les circonstances de l’enlèvement:
*
 
 
 
:  
*Nos confrères de la rédaction italienne ont de leur côté pu joindre le nonce apostolique à Damas, Mgr Mario Zenari. Il connait aussi bien le père Jacques Mourad :

 

*

22/05/2015 11:55

Source: .radiovaticana.va