FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL GAGNEE PAR LA FRANCE. SANS RETENUE, LE PRESIDENT DES RICHES, L'ENERGUMENE MACRON SE LACHE...

Emmanuel Macron

Ironie du sort: la meilleure photo de Macron au Mondial prise par Sputnik

© Sputnik . Alexei Nikolsky

FRANCE

URL courte

9203

Une des meilleures photos du Président français pendant la Coupe du Monde a été faite par Sputnik, relatent les médias français qui y voient une ironie du sort.

La photo d'Emmanuel Macron en train de fêter le premier but des Bleus marqué pendant la finale de la Coupe du Monde est devenue une des meilleures images du Président incarnant la joie et la fierté de son pays dont la sélection a depuis remporté le Mondial organisé en Russie.

Largement commenté dans plusieurs médias, le cliché a également inondé les réseaux sociaux en devenant un mème.​​

Cependant, l'image historique a été réalisée par… un photographe de Sputnik, Alexei Nikolsky, qui travaille souvent avec les plus hauts dirigeants russes (c'est à lui qu'appartiennent d'ailleurs les célèbres photos de Vladimir Poutine torse nu).

Sputnik ayant été un média accusé auparavant par Emmanuel Macron d'être un organe «d'influence et de propagande mensongère», plusieurs journaux français n'ont pas hésité à ironiser à ce sujet:

«Cette photo a été prise par Alexei Nikolsky, un photographe habitué du Kremlin et qui travaille principalement pour le site d'informations russe Sputnik. Un site qui, ironie du sort, est dans le viseur des autorités françaises», a écrit le Parisien.

«La photo a été prise par Alexei Nikolsky, un photographe de l'agence de presse russe Sputnik, un média proche du Kremlin», relate à son tour Europe 1 avant de poursuivre que M.Nikolsky «a d'ailleurs produit de nombreux clichés de propagande mettant en scène Vladimir Poutine dans diverses situations».

 

les Bleus

© SPUTNIK . VLADIMIR PESNYA

Cette chanson que les Bleus ont dédiée à Poutine après leur victoire (vidéo)

Le Mondial 2018 s'est déroulé du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Ekaterinbourg. C'était la première Coupe du Monde en Europe de l'Est et le premier tournoi international de ce niveau organisé à la fois en Europe et en Asie.

https://fr.sputniknews.com/france/201807161037228882-macron-photo-mondial-sputnik/



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire