France: Castex le PM de la guerre?
Fri Jul 3, 2020 5:58PM
00:0011:21HD
CLOSED CAPTIONSNo subtitles
QUALITYAuto480p (244k)480p (444k)720p (844k)1080p (2244k)
Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
En France un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Jean Castex a été nommé ce vendredi 3 juillet Premier ministre en remplacement d’Édouard Philippe.
Dans un contexte où le parti centriste du président Emmanuel Macron a subi une lourde défaite aux élections municipales dans toute la France, marquée par un taux d’abstention record, comment analyser cette nomination et quelles en seront les conséquences sur la politique étrangère de Paris?
Pierre Dortiguier, politologue, nous répond.
Pierre Dortiguier : « Les Français ont été surpris par la démission de Monsieur Philippe et surtout surpris que Monsieur Macron ne le reprenne pas.
Nous savons que Monsieur Macron est en réalité sous une faiblesse de caractère apparente, c’est un homme d'esprit dictatorial, on ne sent pas qu’il a une politique à long terme.
Un élément qui mérite d’être dit c’est qu'on parle du rôle que Monsieur Castex joue dans le confinement et le déconfinement en France.
Selon la presse d’opposition, ce déconfinement a été confié à une société israélienne, donc tout ce qui concerne ces mesures de déconfinement a été confié à une société étrangère et politiquement marquée par un attachement à l’entité sioniste.
Si les journalistes marquent ce point comme une qualité du futur Premier ministre, il est certain que nous ne pouvons que nous attendre à un alignement encore plus grand de la politique étrangère de la France aux éléments les plus réactionnels sur la scène internationale…
Il y a des forces sombres en particulier des forces attachées à l’entité sioniste qui désirent une guerre civile durable en France car sans une guerre civile durable on ne peut pas imposer des mesures autoritaires et dictatoriales. »
http://french.presstv.com/Detail/2020/07/03/628825/France-Castex-le-PM-de-la-guerre