FRANCE : MANIFS CONTRE L'ETAT D'URGENCE ET LA DECHEANCE DE NATIONALITE

 

 
Un policier français

La France manifeste contre l'état d'urgence et la déchéance de nationalité

© REUTERS/ Charles Platiau
 
France
 
URL courte
 
12495154

Alors que le gouvernement français entend prolonger l'état d'urgence de trois mois supplémentaires, ainsi qu'amplifier les conditions pour mettre en œuvre la déchéance de nationalité, des dizaines de manifestations se tiennent samedi à Paris et en province.

Les Français manifestent pour la levée de l'état d'urgence et contre la réforme constitutionnelle. Découvrez les images du défilé parisien, filmées par notre correspondante Nathalie Novikova juste de la place de la République au Palais-Royal.

L'appel à manifester a été lancé par les collectifs "Nous ne céderons pas" et "Stop état d'urgence", qui regroupent notamment des syndicats (CGT, FSU, Syndicat de la magistrature), des associations (Attac, Droit au logement, Droits devant, MRAP) et des organisations de défense des droits de l'homme (FIDH).

Les manifestants sont venus dans la rue pour demander la levée immédiate de l'état d'urgence et l'abandon du projet de déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour des activités terroristes. Ces mesures "heurtent et mettent à mal nos libertés au nom d'une hypothétique sécurité", selon un communiqué des collectifs, cité par FranceTVInfo.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau