HOLLANDE, CARPETTE UTILE DE L'ONCLE SAM, INAUGURE "SON" PENTAGONE

 

 

Nov 06, 2015 08:15 UTC

IRIB- Le président français François Hollande a inauguré jeudi le nouveau ministère de la défense, dont le coût dépasse le milliard d’euros.

François Hollande a inauguré jeudi après-midi le Pentagone à la française à Balard, nouveau site du ministère de la Défense qui regroupe les états-majors des trois armées (Terre, Air, Marine) avec leur cœur opérationnel, le fameux Centre de planification et de commandement des opérations (CPCO).
Le président, chef des armées, a visité ce bâtiment massif posé le long du périphérique, dans le XVe arrondissement de Paris, dont le projet avait été lancé en 2007 par son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.
A terme, quelque 9.300 agents doivent y travailler, à l'exception du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et de son cabinet qui garderont pour siège principal l'Hôtel de Brienne, au centre de de Paris, près de l'Elysée et Matignon.
Après le dévoilement de la plaque inaugurale et la présentation du projet, M. Hollande s’est rendu dans le coeur névralgique du nouveau ministère, le Centre de planification et de commandement des opérations (CPCO), d'où sont planifiées les opérations extérieures françaises. Lors de son discours inaugural, François Hollande a annoncé la poursuite des attaques contre les positions de Daech en Irak et l’envoi, à ce propos, du porte-avions Charles-de-Gaul et de 2.000 forces.
 
http://francophone.sahartv.ir/infos/europe-i8779-fran%C3%A7ois_hollande_inaugure_le_pentagone_%C3%A0_la_fran%C3%A7aise
 

 

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau