HOLLANDOUILLE DEPLOIE DE GAULLE CONTRE DAESH !!

 
porte-avions Charles de Gaulle

La France déploie son porte-avions Charles de Gaulle contre Daech

© AP Photo/ Claude Paris
 
International
 
URL courte
 
71551411116
 

Les autorités françaises ont décidé de déployer un groupe de navires militaires avec le porte-avions Charles de Gaulle à sa tête pour leurs opérations contre le groupe terroriste Etat islamique, selon l'Elysée.

 

Paris a décidé d'envoyer un groupe de navires avec le porte-avions Charles de Gaulle à sa tête pour participer aux opérations militaires contre l'Etat islamique, lit-on dans un communiqué de l'Elysée. Ce communiqué a été publié suite à une réunion du Conseil National de la Défense présidé par François Hollande.

"Le déploiement du groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle a été décidé pour participer aux opérations contre Daech et ses groupes affiliés", annonce le document.

Actuellement, le navire à propulsion nucléaire Charles de Gaulle, le seul porte-avions français, se trouve à Toulon pour des opérations d'entretien depuis le printemps.

Depuis septembre 2014, la France participe à la coalition anti-EI en Irak. Paris a commencé à mener des frappes sur la Syrie un an plus tard.

http://fr.sputniknews.com/international/20151105/1019322790/france-porte-avions-Charles-de-Gaulle-Syrie-ei.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau