INCENDIE DANS UN BAR A ROUEN : AU MOINS 13 MORTS ET 6 BLESSES

RouenTreize morts dans l'incendie d'un bar, à Rouen. Ce que nous savons

Dans la nuit du vendredi 5 au au samedi 6 août 2016, vers 0h30, un incendie s'est a fait 13 morts et six blessés, dans un bar de la rive gauche, à Rouen (Seine-Maritime).

Mise à jour : 06/08/2016 à 07:47 par La Rédaction

 

Treize personnes décédées dans un incendie d'un bar de Rouen (photo d'un lecteur)

Treize personnes décédées dans un incendie d'un bar de Rouen. (photo lecteur)

Le bilan de ce dramatique incendie est lourd. Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août 2016, 13 personnes sont décédées et six autres sont blessées dans le bar Le Cuba Libre, rue Jacques-Cartier, à Rouen (Seine-Maritime). L’un des blessés serait pris en charge dans un état grave, en « urgence absolue », selon la préfecture. Les victimes se trouvaient au sous-sol de l’établissement.

13 morts, six blessés

Le feu s’est déclaré vers 0h30. Jusqu’à 90 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, au cours de la nuit, ont indiqué les secours.

 

Un incendie dans un bar du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) a fait cette nuit, selon un bilan provisoire, 13 morts et 6 blessés entrainant l’intervention de plus de 50 sapeurs-pompiers », a indiqué Bernard Cazeneuve dans un communiqué.

Les opérations de secours ont duré jusqu’à 4h30. Le ministre de l’Intérieur a exprimé « sa compassion à l’égard des victimes et de leurs proches, durement éprouvés par ce drame ».

L'incendie aurait pris au sous-sol du bar, situé sur la rive gauche de Rouen. (©AFP/MATTHIEU ALEXANDRE)

L'incendie aurait pris au sous-sol du bar, situé sur la rive gauche de Rouen. (©AFP/MATTHIEU ALEXANDRE)

 

Des bougies à l’origine du drame ?

Selon les premières informations communiquées par les enquêteurs, les victimes auraient pu être intoxiquées par l’embrasement d’un matériau constituant le plafond.

 

Il n’y a pas eu d’explosion. Ce sont des bougies utilisées pour une fête d’anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqués des victimes », a déclaré, dans la nuit, le commissariat.

L’enquête devra notamment déterminer avec exactitude les causes de ce drame.

Dans l'incendie du bar « Le Cuba Libre », 13 personnes ont perdu la vie, à Rouen. Six personnes ont été blessées. Une victime est dans un état critique. (©AFP/MATTHIEU ALEXANDRE)

Dans l'incendie du bar « Le Cuba Libre », 13 personnes ont perdu la vie, à Rouen. Six personnes ont été blessées. Une victime est dans un état critique. (©AFP/MATTHIEU ALEXANDRE)

 

Une enquête est ouverte

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte au CHU Charles Nicolle de Rouen, où ont été transportés les blessés.

 

Incendie dans un bar à #Rouen 13 morts 7 blessés dont un grave @RTLFrancepic.twitter.com/GQJnZbCos3

 — frederic veille (@fredveille) 6 août 2016

• Plus d’informations à venir sur Normandie-Actu

http://www.normandie-actu.fr/treize-morts-dans-l-incendie-d-un-bar-a-rouen-ce-que-nous-savons_223515/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau