RouenTreize morts dans l'incendie d'un bar, à Rouen. Ce que nous savons
Dans la nuit du vendredi 5 au au samedi 6 août 2016, vers 0h30, un incendie s'est a fait 13 morts et six blessés, dans un bar de la rive gauche, à Rouen (Seine-Maritime).
Mise à jour : 06/08/2016 à 07:47 par La Rédaction
Treize personnes décédées dans un incendie d'un bar de Rouen. (photo lecteur)
Le bilan de ce dramatique incendie est lourd. Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août 2016, 13 personnes sont décédées et six autres sont blessées dans le bar Le Cuba Libre, rue Jacques-Cartier, à Rouen (Seine-Maritime). L’un des blessés serait pris en charge dans un état grave, en « urgence absolue », selon la préfecture. Les victimes se trouvaient au sous-sol de l’établissement.
13 morts, six blessés
Le feu s’est déclaré vers 0h30. Jusqu’à 90 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, au cours de la nuit, ont indiqué les secours.
Un incendie dans un bar du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) a fait cette nuit, selon un bilan provisoire, 13 morts et 6 blessés entrainant l’intervention de plus de 50 sapeurs-pompiers », a indiqué Bernard Cazeneuve dans un communiqué.
Les opérations de secours ont duré jusqu’à 4h30. Le ministre de l’Intérieur a exprimé « sa compassion à l’égard des victimes et de leurs proches, durement éprouvés par ce drame ».
L'incendie aurait pris au sous-sol du bar, situé sur la rive gauche de Rouen. (©AFP/MATTHIEU ALEXANDRE)
Des bougies à l’origine du drame ?
Selon les premières informations communiquées par les enquêteurs, les victimes auraient pu être intoxiquées par l’embrasement d’un matériau constituant le plafond.
Il n’y a pas eu d’explosion. Ce sont des bougies utilisées pour une fête d’anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqués des victimes », a déclaré, dans la nuit, le commissariat.
L’enquête devra notamment déterminer avec exactitude les causes de ce drame.
Dans l'incendie du bar « Le Cuba Libre », 13 personnes ont perdu la vie, à Rouen. Six personnes ont été blessées. Une victime est dans un état critique. (©AFP/MATTHIEU ALEXANDRE)
Une enquête est ouverte
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte au CHU Charles Nicolle de Rouen, où ont été transportés les blessés.
Incendie dans un bar à #Rouen 13 morts 7 blessés dont un grave @RTLFrancepic.twitter.com/GQJnZbCos3
— frederic veille (@fredveille) 6 août 2016
• Plus d’informations à venir sur Normandie-Actu