INTERVIEW D'EUROPE 1 DE LAURENT BRUN, SECRÉTAIRE GENERAL DE LA FEDERATION CGT DES CHEMINOTS

Manifestation contre la réforme ferroviaire

AGIR COLLECTIVEMENT ET SOLIDAIREMENT

Contre la réforme des retraites

01/01/2020 - Interviewé sur Europe 1, Laurent Brun a qualifié les vœux présidentiels de «technocratiques, froids et creux». Il a également donné des clés de compréhension sur le mouvement de grève qui se poursuit.

9 JANVIER : CHAQUE RENCONTRE FERA LE NOMBRE !

Au 28e jour de mobilisation, la popularité du mouvement entamé depuis le 5 décembre 2019 ne faiblit pas autant que pourrait l’espérer le Gouvernement.

Et pourtant, rien n’aura été épargné aux grévistes, que ce soit les déclarations mensongères de quelques ministres et députés LREM ou les reportages orientés de certains médias.

La Fédération, appuyée par la Confédération, a pris l’initiative d’éditer des badges et des autocollants « Pour ma retraite, je soutiens l’action ».

Cette initiative a pour objectif de matérialiser sur l’ensemble du territoire le soutien aux mobilisations, de démultiplier les contacts avec la population, de dynamiser la solidarité financière et de rendre encore plus visible la popularité du mouvement tout en préparant le prochain rendez-vous de ce début d’année.

La mobilisation du 9 janvier sera déterminante dans le processus revendicatif engagé depuis le 5 décembre !

La réussite de cette journée d’action interprofessionnelle dépendra de notre capacité à amplifier le rapport de force et à convaincre les cheminots un par un à y participer.
Nous devons multiplier les initiatives locales avec un seul objectif : rencontrer le maximum de cheminots en un minimum de temps (les collègues grévistes, non-grévistes, ayant suspendu le mouvement, les retours de congés…).
Pour cela, nous avons besoin de tous.

Profitons aussi de ces moments pour interpeller les directions d’établissement sur l’avenir de la SNCF et sur les promesses gouvernementales de 2018.

Ensemble, construisons un 9 janvier de haut niveau !

Tous les éditos

http://www.cheminotcgt.fr/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire