Si le camarade Karl Marx voyait la trahison, la prostitution de tant de soit-disant communistes qui appellent à voter pour le franc-maçon, l'anticommuniste et opportuniste Mélenchon, l'un des fossoyeurs du PCF au sein duquel j'ai donné le meilleur de moi-même durant 40 années, il se retournerait dans sa tombe.
Mélenchon va trahir dès le soir du 1er tour en appelant à voter Fillon pour faire barrage à la fasciste Le Pen alors qu'entre Les Ripoublicains et le pseudo FN, c'est kif-kif.
Quelle mascarade!
Je suis sûr que le camarade Karl MARX boycotterait ce scrutin de voleurs, ce que je vais à nouveau faire lors de la prochaine présidentielle.
Je refuse de choisir entre la PESTE et le CHOLERA.
Le peuple de France n'a personne pour le représenter dignement.
Nous n'avons même plus le parti Révolutionnaire sur lequel on pouvait compter car ses cadres qui y font carrière sont des opportunistes, des corrompus.
Notre peuple qui est déraciné, n'a plus sa boussole, plus d'ancrages.
Ecoeuré, dégoûté, notre peuple a depuis des années divorcé de la politique en qui il a cru mais refuse désormais de croire.
Comme il a raison notre peuple de boycotter, de s'abstenir et de refuser de se déplacer pour aller voter pour des gens qui tournent le dos à leurs engagements.
Je suis COMMUNISTE au sens propre du terme mais désencarté et bien, lorsque je reçois la prose du parti auquel j'ai si longtemps milité, j'ai la nausée.
Ce serait de notre faute, c'est à dire de la faute des millions de citoyens archi majoritaires qui refusent d'aller voter, si le pays est tombé si bas.
Nous sommes COUPABLES de refuser de nous coucher face à l'adversité.
Il y a la parade, je dirais la ballade des soit-disant intellos de "gauche" qui croient tout savoir et détenir la bonne parole.
Ils nous sortent leurs slogans passe-partout comme ils l'ont fait pour élire le "socialiste" Hollande avec, entre autres énormités, "il faut qu'il parte", à l’encontre du ripoublicain Sarkozy, parce que certains d’entre eux, n'avaient pas l'honnêteté de dire qu'il fallait voter Hollande.
Maintenant, ils refont le même coup avec le Franc-Maçon Mélenchon qui a, entre autres, soutenu le massacre du peuple libyen et qui, il n’y a pas si longtemps, mettait dans le même panier le président légitime syrien et les terroristes.
Je rappelle que le soir du premier tour de la dernière présidentielle, Mélenchon s’est empressé d’appeler à voter Hollande.
Que cela plaise ou non à ces intellos de "gauche", communistes pour la plupart, qui ne connaissent rien de la classe ouvrière, mon refus prolétarien de vote, est un geste politique significatif pour marquer mon rejet de la politique politicienne.
Je suis pour la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE, celle où les candidats sont désignés par le peuple et révocables en cours de mandat s’ils ne font plus l’affaire.
Jacques Tourtaux
Militant communiste