L’HOPITAL SE FOUT DE LA CHARITE : VALLS–TRUMP, C’EST KIF–KIF !

Valls ne veut pas que la France «ressemble à M. Trump»

Manuel Valls a réaffirmé lundi qu'il ne voulait pas que la France «ressemble à M. Trump» reprochant à «une partie de la droite» d'utiliser les mêmes méthodes que le candidat républicain à la Maison Blanche, et notamment «l'outrance» à l'approche des primaires.

Valls ne veut pas que la France «ressemble à M. Trump»

«Je ne veux pas que mon pays ressemble à M. Trump et à un discours de haine», a déclaré le Premier ministre sur RMC/BFMTV, en référence à Donald Trump, aux propos souvent provocateurs.

Face à la polémique sur le dispositif policier le soir de l'attentat de Nice, il a mis en avant la nécessité de «la concorde nationale» et du «rassemblement démocratique». Le chef du gouvernement a appelé à «en finir avec ces petites polémiques, cette bassesse dans la politique qu'on connait aujourd'hui, tout ça pourquoi ? Parce qu'il y a des primaires, parce qu'il y a une élection présidentielle, parce que tous les coups sont permis».

Appelant «chacun à se reprendre», il a jugé que «c'est exactement la même méthode» que ce qui se passe aux Etats-Unis avec Donald Trump: «la violence politique, l'outrance, la mise en cause de la démocratie, les accusations lancées à l'emporte-pièce, la calomnie», reprochant à une partie de l'opposition d'être dans «une 'trumpisation' des esprits».

«Je ne demande pas l'unité pour le gouvernement, je demande l'unité pour faire bloc contre le terrorisme», a-t-il insisté, soulignant que «le débat démocratique ne s'arrête pas» et dénonçant une «polémique purement politique» autour de la sécurité à Nice.

«Cette idée du complot, du mensonge», cette «idée au fond que l'Etat ment, a quelque chose à cacher alimente le doute, fracture l'état de droit», a-t-il ajouté, estimant que «tout cela est indigne».

Plus tôt lundi, le président de la région PACA Christian Estrosi a accusé l'Etat de faire «obstruction à l'éclatement de la vérité» dans l'affaire opposant une policière de Nice et le ministère de l'Intérieur.

Source: agences

25-07-2016 | 12:51

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=19391&cid=322#.V5ZlTLiLQ2w


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau