LA COTE D'AMOUR DE MACRON EN CHUTE LIBRE

Par Le 26/08/2018 1

Dans FRANCE

Emmanuel Macron

La popularité d'Emmanuel Macron en chute libre

© Sputnik . Alexei Vitvitsky

FRANCE

URL courte

9170

La cote de popularité du Président de la République française s'effondre passant de 39% d'opinion favorable en juillet à 34% en août, selon un sondage Ifop, ce qui constitue une chute record depuis le début de son mandat.

Emmanuel Macron enregistre une chute de cinq points de sa cote de popularité qui passe de 39% de «satisfaits» en juillet à 34% en août, son score le plus bas depuis le début de son quinquennat, nous apprend un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche. Selon cette enquête, 66% des Français sont «mécontents» de son action en août, contre 61% en juillet (+ 5 points).

M.Macron avait connu ses meilleurs scores au tout début de son quinquennat en mai et juin 2017 avec successivement 62% et 64% de Français se disant «satisfaits» de lui.

 

Le Premier ministre Edouard Philippe perd quant à lui un point avec 40% de «satisfaits» en août contre 41% en juillet (2% des sondés ne se prononçant pas). 58% des personnes interrogées se disent «mécontentes» de lui en août, contre 57% en juillet (+ 1 point). Il atteint également son plus bas niveau depuis son entrée en fonction. Le chef du gouvernement avait réalisé ses meilleurs scores en juin et juillet 2017 avec successivement 64% puis 56% de «satisfaits».

L'Ifop a réalisé ce sondage en ligne les 23 et 24 août auprès d'un échantillon de 995 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

https://fr.sputniknews.com/france/201808261037823281-macron-taux-popularite-sondage/


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 27/08/2018

    François Brice Goyi
    C'est normal le président Macron fait le contraire de tout en France

    Jacques Tourtaux
    Je rappelle que ce parasite ne pèse que 18% des électeurs inscrits et que nous fûmes 53% de citoyens inscrits à nous abstenir.
    J'ai boycotté cette mascarade car je refuse de choisir entre la PESTE et le CHOLERA.
    Aucune candidature n'a remise en cause la bête immonde qu'est le capitalisme à l'origine de tous les maux de la terre. Tant que les peuples n'auront pas compris qu'il faut éradiquer le monstre CAPITALISME, nous serons condamnés à subir des guerres coloniales dont NARCISSE MACRON est un adepte.

Ajouter un commentaire