LES 19 CENTRALES NUCLEAIRES ONT VOTE LA GREVE

Loi travail : la CGT assure queles 19 centrales nucléaires ont voté la grève

LE MONDE |  • Mis à jour le 

Les réacteurs de la centrale de Nogent-sur-Seine (Aube).

Le mouvement de contestation contre le projet de loi travail a franchi une nouvelle étape mardi 24 mai avec l’annonce par la CGT-Energie d’un mouvement d’action « le plus fort possible » pour la journée de jeudi 26 mai. Mercredi en début de soirée, la CGT a indiqué que les 19 centrales nucléaires ont voté la grève.

La fédération, majoritaire dans le secteur, a également annoncé le recours à des baisses de charge dans les centrales produisant de l’électricité. « Jeudi, nous appelons le personnel àparticiper au mouvement et à faire monter la pression, que ce soit par des baisses de charge ou des coupures sur le réseau », a annoncé une porte-parole de la fédération.

Des coupures électriques ont déjà eu lieu mardi dans plusieurs quartiers de Nantes (Loire-Atlantique) ainsi qu’au centre commercial Plan de Campagne, dans les Bouches-du-Rhône.

La CGT-Energie a été suivie par la fédération FO-Energies et Mines qui a enjoint aux salariés de l’énergie de « mettre en débat » lors d’assemblées générales « les modalités d’actions avec notamment la reprise en main de l’outil de travail et la possibilité de reconduire le mouvement ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/05/25/la-cgt-assure-que-les-19-sites-des-centrales-nucleaires-ont-vote-la-greve_4926478_1653054.html#wvfJCu4qw4UUIcIg.99


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau