LES GUIGNOLS : L'ALLEMAGNE ET LA FRANCE VEULENT INTIMIDER LA RUSSIE

 
Leopard 2

L'Allemagne et la France veulent "intimider" la Russie

© AP Photo/ Michael Sohn
 
International
 
URL courte
 
01161213124
 
Pendant de longues années l'Allemagne a vendu et recyclé ses chars, mais la situation en Ukraine a poussé les autorités allemandes à revoir leur politique militaire, écrit le quotidien allemand Die Welt.
 

 

Le journaliste Thorsten Jungholt souligne que pour "intimider" la Russie, l'Allemagne va augmenter ses troupes blindées, moderniser sa flotte et se pencher sur un nouveau véhicule militaire avec la France.

 

Ces dernières années l'Allemagne n'utilisait plus ses chars que dans des publicités, note Thorsten Jungholt, collaborateur de Die Welt. De son côté, la Russie ne recyclait pas mais modernisait les siens. A l'heure actuelle, la Russie compte élaborer une nouvelle génération de véhicules militaires, dont les premiers prototypes ont été vus à Moscou le 9 mai.

Le journaliste rappelle qu'en vingt ans, la Bundeswehr a réduit le nombre de ses chars Léopard 2 de 2 125 à 225 unités. Ces derniers n'ont participé à aucun conflit et le scénario de défense militaire était considéré comme improbable après la fin de la Guerre froide.

 

Le gouvernement allemand a réalisé qu'on ne pouvait réagir à la politique de la Russie seulement par des efforts diplomatiques et des sanctions économiques: l'"intimidation" militaire est aussi nécessaire. C'est pourquoi sous la pression du parlement, la ministre allemande de la Défense a décidé d'augmenter le nombre de chars de 100 unités, de moderniser la flotte et d'élaborer un nouveau véhicule de combat conjointement avec la France.

 

Selon Thorsten Jungholt, cela confirme que la réduction des forces blindées allemandes était une erreur et démontre une "politique de sécurité responsable dans un contexte où l'ordre mondial s'écroule".



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150525/1016250944.html#ixzz3bSoEdPo1
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau